Un modèle d'édition simple et pertinent

Nous proposons un contrat d’édition accompagné de services d'édition de qualité.

Après lecture de votre manuscrit par notre comité (un délai de 8 à 10 jours est nécessaire), et sous réserve d'un avis favorable à sa publication, nous vous contacterons pour vous soumettre une proposition de contrat d'édition et vous détailler les services et coûts associés.

Nos services aux auteurs

Une fois le contrat conclu, notre équipe éditoriale prend le relais en pleine collaboration avec l’auteur.

Travail éditorial

Création de la couverture

Voir Plus
La couverture du livre est essentielle, c’est elle qui attire l’œil du lecteur et l’incite à prendre le livre en main et à initier une conversation lors d’une séance de présentation. Nos assistantes d'édition connaissent les conditions  de réalisation d'une bonne couverture, Il est important pour l'auteur de leur faire confiance! Lors d'entretiens, elles conviennent avec l'auteur(e) d'un thème d'illustration de la couverture. Une fois le visuel d'illustration choisi, notre graphiste soumet un projet de couverture.

Correction orthographique, grammaticale, synthaxique et typographique

Voir Plus
Nos correcteurs professionnels reprennent minutieusement votre manuscrit !
Ils accordent une grande importance au style de l'auteur. Ainsi, les modifications apportées à l'ouvrage porteront uniquement sur la forme.
La correction est réalisée par un correcteur professionnel qui prendra en charge l'intégralité du manuscrit, du texte de quatrième de couverture ainsi que la note biographique. Cette opération de relecture minutieuse est menée indépendamment de tout logiciel. L'auteur devra approuver les corrections apportées à son texte avant BAT.

Mise en page

Voir Plus
La mise en page concerne tout ce qui se trouve à l’intérieur du livre, c’est à-dire le manuscrit en lui-même. Elle sert à présenter le document de manière harmonieuse, afin de rendre aisée et agréable la lecture. La police, la marge, l’alinéa ou encore la césure sont des termes qui font directement référence à cette mise en page.

Rédaction du résumé

Voir Plus
Le résumé se trouve en quatrième de couverture et permet de séduire le lecteur et de lui donner envie de poursuivre la découverte du livre. Nous confions cette tâche à un rédacteur professionnel qui rédigera un texte le plus séduisant autant pour les lecteurs que pour les libraires.

Ebook - version numérique de votre ouvrage

Voir Plus
Le livre numérique est devenu incontournable avec près de 9% du marché du livre. Pour toucher un plus large public et bénéficier d'une mise en avant sur plus de cinquante librairies francophones, nous déclinons nos ouvrages selon les différents formats admis par les distributeurs et exploitables par les différentes liseuses (Kobo, kindle...). Un N° ISBN spécifique est attribué à la version numérique du livre.

Attribution d'un N° ISBN

Voir Plus
L'édition et la mise en vente d'un livre nécessite obligatoirement l'attribution d’un numéro ISBN (International Standard Book Number). Il s'agit d'un numéro international qui permet d’identifier de manière unique les livres. Ce numéro est destiné à simplifier la gestion informatique du livre auprès des bibliothèques, des libraires, des distributeurs, etc. En tant qu'éditeur, nous nous occupons des démarches auprès des organismes concernés pour attribuer deux ISBN à votre livre, un pour sa version papier et un pour sa version numérique et effectuer le dépôt physique de l'ouvrage auprès de la Bibliothèque Nationale de France. Vous n'avez donc pas à vous préoccuper de cette démarche administrative.

Mise aux normes typographiques

Voir Plus
Règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale.

Dépôt légal auprès de la BNF

Voir Plus
Le dépôt d'un exemplaire à la Bibliothèque Nationale de France (BNF) et de son enregistrement est obligatoire. Nous nous occupons de cette démarche administrative.

Outils de communication

100 marque-pages aux couleurs du livre avec un qr-code

Voir Plus
Le premier exemplaire de l'ouvrage livré à l'auteur est accompagné d'une centaine de marque-pages reprenant la couverture du livre et un qr-code renvoyant sur sa fiche sur la librairie Publibook - Société des écrivains.

Dossier de présentation presse

Voir Plus
Un dossier de presse pour présenter le livre, son auteur et sa bibliographie est disponible en téléchargement directement depuis le compte de l'auteur

Fiche de noté pour les libraires

Voir Plus
Il s’agit d’une fiche d’information type destinée aux libraires pour y présenter l’ouvrage.

Affiche aux couleurs de l’ouvrage à imprimer

Voir Plus
Chaque livre possède son affiche de présentation accessible en téléchargement depuis le compte auteur sur notre plateforme.

Signature à insérer dans vos emails

Voir Plus
Accessible en téléchargement depuis le compte auteur sur notre plateforme, cette signature est à installer sur les outils d’emailing. Elle reprend le visuel du livre et embarque des liens permettant d’accéder directement à la fiche de l’ouvrage sur notre librairie.

Distribution

Mise en vente sur la librairie Publibook - Société des Écrivains

Voir Plus
Chaque ouvrage publié chez Publibook, Société des Écrivains ou Connaissances et Savoirs dispose d'une fiche de présentation et peut être commandé à l'unité et expédié directement au lecteur.
Une rémunération de 21 % du prix de vente public H.T. est reversée au titre de droit d'auteur.

Référencement auprès du réseau de libraires

Voir Plus
Chaque ouvrage publié chez Publibook, Société des Écrivains ou Connaissances et Savoirs est référencé auprès de l'ensemble des libarires et maisons de la presse qui peuvent se les procurer.
La rémunération due au titre du droit d'auteur est fixée à 10 % du prix de vente public H.T. pour chaque exemplaire vendu par le réseau des librairies.

Référencement auprès des libraires online (Fnac, Amazon, Cultura, Decitre, etc)

Voir Plus
Chaque ouvrage publié chez Publibook, Société des Écrivains ou Connaissances et Savoirs est référencé auprès des principales marketplaces et réseaux de distribution. Les lecteurs peuvent se procurer les ouvrages sur les librairies en ligne de ces enseignes ou sur leur points de vente.
La rémunération due au titre du droit d'auteur est fixée à 9 % du prix de vente public H.T. pour chaque exemplaire vendu par l'intermédiaire de ces principales places de marché du livre.

Promotion

Information du réseau des libraires

Voir Plus
Une lettre d’information à l’attention des librairies les informe des nouvelles publications.

Programme de présence sur des salons nationaux

Voir Plus
Les salons du livre sont des occasions pour l’auteur de développer directement son audience. Nous construisons un agenda annuel des principaux événements littéraires pour y inviter nos auteurs selon la thématique et l’actualité.

Fiche auteur et livre sur Babelio

Voir Plus
Babelio est le réseau social du livre et des lecteurs. Nous bénéficions d’un partenariat avec Babelio qui nous permet de publier les critiques des ouvrages publiés depuis le site de Babelio sur la librairie publibook.com. C’est un gage de visibilité supplémentaire et de construction de l'e-reputation de l’auteur.

Référencement moteurs de recherche

Voir Plus
Nos différents sites, plateforme auteur, librairie ainsi que le blog Publibook, sont conçus et optimisés pour faciliter le travail des moteurs de recherche et assurer un référencement optimal de l’auteur et de ses ouvrages.

Programme de promotion avec un réseau d’influenceurs

Voir Plus
Des blogueurs partenaires spécialisés en littérature rédigent des fiches de lectures critiques et en les diffusant offrent une visibilité supplémentaire à l’auteur et à ses ouvrages.

Rémunération au titre du droit d'auteur

La rémunération au titre des droits d’auteur intervient dès le premier ouvrage commercialisé.
Les commissions au titre du droit d’auteur dépendent du canal de vente.
Chaque auteur accède en temps réel à un tableau de bord lui permettant de suivre les ventes de son ouvrage et le montant des commissions.
           

Droits d'auteur des ventes sur publibook.com - exemplaire imprimé21% du prix public
Droits d'auteur des ventes depuis des librairies online ou physiques - exemplaire imprimé9% du prix public
Droits d'auteur des ventes sur publibook.com - ebook50% du prix public
Droits d'auteur des ventes depuis les librairies online - ebook20% du prix public