Vestiges et autres nouvelles improbables

SF/Fantasy - 92 pages - 134x204

ISBN : 9782342359541

Publié le : 23/12/2021


« La Terre n’était plus habitable en surface depuis que des catastrophes naturelles, le dérèglement climatique et la folie meurtrière des hommes l’avaient rendue inapte à la vie, il y a plus de cinq mille ans. »

Vestiges, une longue nouvelle plonge le lecteur dans un univers fantastique, une anticipation sur le possible devenir de l’humanité. Ainsi, aux confins d’un monde qui n’existe déjà plus, s’activent les rescapés du grand cataclysme qui se sont adaptés à une existence hautement technologique, au cœur d’une métropole souterraine. Un problème met cependant leur survie en danger : celui de l’énergie indispensable à l’alimentation de la cité…

Autres nouvelles improbables sont de courts récits sous forme d'énigmes appréhendant une réalité distordue, parfois imaginaire, qui se laisse à peine deviner

Un recueil éclectique agréablement illustré, riche et puissant, qui nous transporte dans les secrets de l’aventure, autant humaine que fictionnelle.

 


Version papier : 12,50 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



Alain Aellig est né en 1944 à La Chaux-de-Fonds en Suisse. Au bénéfice d'un baccalauréat latin-grec, il obtient une licence de biochimie et un doctorat ès sciences. Humaniste, ayant travaillé dans le domaine médical, il a  toujours été passionné de science- fiction et de cosmologie. Vestiges et autres nouvelles improbables est son premier livre.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer