Une maison d’orphelins

Art de la table - 186 pages - 140x200

ISBN : 9782342353518

Publié le : 29/11/2021


Une maison d'orphelins est né d'une émotion du deuil.

En partance pour Valenciennes où il est étudiant, Dylan a été informé du décès de sa mère par sa sœur Dialika restée au Sénégal. Ce fut un moment de tristesse car ce décès venait s'ajouter à la macabre liste de morts de ses proches, en même temps ou successivement.  

Comme s'il s'est servi de ses larmes comme encre pour accoucher son récit de chagrin, Dylan vivait son deuil jusqu'au jour où il quitta la France et se rendit au Sénégal, plus précisément au village de sa défunte mère pour faire le deuil définitif. Réconforté par sa famille et son entourage, il accepte la mort comme une partie de la vie et retrouve le goût de la vie qu'il avait perdu. 

 

Aux relents d'une oraison funèbre, une maison d'orphelins est un hommage à une mère partie tôt.

"Parce que la vie n'est pas une grande ligne droite et ne se vit pas en un seul chapitre."


Version papier : 15,50 €

L'AUTEUR



A.Moussa THIANA est né en 1988 au Sénégal. Il y fait une partie de ses études supérieures à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar avant d’embarquer pour la France pour poursuivre ses études. Titulaire de deux Masters II, il est doctorant à l’université polytechnique des Hauts-de-France. Une maison d’orphelins est son premier roman.


Il co-dirigea avec son mentor Seckou NDIAYE, Le peuple Manjak Histoire, jeunesse, culture, un ouvrage collectif paru chez L’Harmattan en Mai 2020.
Professeur de Lettres modernes, formateur en français langue étrangère et membre 1 de plusieurs associations, A. Moussa est secrétaire général de BAKHONNE en partenariat avec la coordination de Histoire générale du Sénégal, des origines à nos jours.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer