Un père indigne

Romans de société - 120 pages - 140x225

ISBN : 9782748396713


Rares sont ceux qui ne connaissent pas, dans leur entourage, une de ces familles dont on sait qu'elles souffrent en silence, dans la résignation, à l'écart de tout. Celle de ce roman, c'est la famille Samson, qui subit le caractère tempétueux de Raoul, père alcoolique et mari infâme, aux réactions destructrices, qui abat ses coups sur tous les siens. Le seul à véritablement s'opposer à lui: Xavier, l'aîné. Mais celui-ci n'en demeure pas moins un enfant qui tente de supporter les siens tout en se ménageant quelques moments d'amitié avec Nathalie... Mais surtout un enfant au bord de l'implosion, dont la confrontation avec Raoul s'annonce d'ores et déjà funeste.
L'abominable: voilà le thème majeur de ce récit social qui interroge, corrélativement, les limites du supportable. Qui dit le moment où le découragement vous atteint. Qui évoque l'instant du point de rupture, cette ligne de fracture en vous qui ouvre sous vos pieds les abîmes du désespoir. Des états d'âme que porte Xavier, jeune héros malheureusement ordinaire d'un texte qui pose encore la question de la responsabilité collective face à de tels cas de maltraitance.
Version papier : 15,00 €
Version numérique au formats PDF : 7,99 €

L'AUTEUR



Biographie succincte de l’auteur Corinne CERON POTTIER Née en 1963 à Paris XVème, d’une mère bretonne et d’un père normand, Corinne CERON POTTIER a vécu toute son enfance et son adolescence en Basse-Normandie. Après avoir poursuivi des études supérieures sur Caen, elle est devenue assistante de direction trilingue (anglais / allemand). La découverte d’une nouvelle passion, l’écriture, lui a donné envie de faire connaître son premier ouvrage au public : « Valériane, enfant prodige », publié en novembre 2009. En avril et mai 2010, Michel GIARD, chroniqueur littéraire sur la radio « France Bleu Cotentin » a diffusé à maintes reprises, chaque samedi et dimanche matin, une chronique encourageante sur ce premier roman. Dans le journal « Ouest France » du jeudi 18 novembre 2010, un article est paru à l’issue du 8ème Salon du Livre de Cheux, présentant cette nouvelle auteure bas-normande comme la révélation de cet événement littéraire. En novembre 2012, la parution d’un deuxième roman : « Un père indigne » concrétise ses qualités littéraires. Corinne CERON POTTIER participe à de nombreux salons du livre locaux et régionaux. Elle continue d’écrire pour son plus grand plaisir et a pour projet la parution d’un troisième roman.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer