Selamat Jalan

Romans de société - 402 pages - 140x225

ISBN : 9782342041712


Yann, fils de chirurgien, est grand reporter. Joël, fils d'ouvrier, est ingénieur. Leurs chemins vont se croiser en Indonésie. Leur point commun? Une homosexualité avec laquelle chacun négocie à sa manière. Au fil des méandres de leur vie, de l'île de Bornéo aux Émirats du Golfe, puis de Rome à Paris, se révélera l'intérieur d'univers bien différents: l'exploitation pétrolière, la vie des expatriés, la guerre, l'Église. Et si, dans une société en totale métamorphose, l'homosexualité paraît mieux acceptée, la vie des homos reste pourtant, dans les années quatre-vingt-dix et à l'heure du débat sur le PACS, complexe, tant au niveau professionnel que privé. Et c'est un défi supplémentaire pour ceux qui veulent vivre leur idéal chrétien face aux préceptes de l'Église.
L'acceptation de soi et le secret, l'amitié et le désir de réformisme, la lutte contre les inégalités et la tolérance, la foi et les amours toxiques sont encore les autres thèmes qu'explore le roman d'Y.-M. Béchacq à travers les cheminements, plus ou moins chaotiques, mais toujours courageux, de ses héros. Dans une écriture toute en retenue, moins revendicative qu'épidermique, cette oeuvre sonde avec justesse certaines des problématiques historiques de l'homosexualité en France et contribue ainsi à dresser le portrait d'une époque et d'une communauté.
Version papier : 23,95 €
Version numérique au format PDF : 11,99 €

L'AUTEUR



Ingénieur des Arts et Métiers, Yves-Marie Béchacq a quitté son Béarn natal pour passer une grande partie de sa vie professionnelle en Indonésie, aux Émirats arabes unis, en Asie ou encore en Australie. Il a travaillé dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial et du pétrole .Il a intégré pendant deux ans le séminaire français de Rome où il a suivi les cours de l'Université grégorienne. Aujourd'hui, il dirige une entreprise dans le secteur de l'environnement.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer