Quatre platanes

Suivi de Ma grande muraille de Chine

Roman d'aventure - 172 pages - 140x200

ISBN : 9782342147292

Publié le : 23/11/2020


Quatre platanes 

A l’occasion d’un voyage en train dont on ne sait encore rien, au rythme des arrêts, un homme refait son trajet à l’envers, huit-cents kilomètres plus loin, à destination, c’est un enfant qui descend en gare. Avec humour, nostalgie et tendresse, Quatre platanes raconte les changements de la société, la disparition d’une écologie familiale, l’éradication d’une Culture à laquelle chacun a appartenu et dans laquelle il se reconnaîtra.

Ma grande muraille de Chine

« Comme une enfant, alors qu’elle était la doyenne, Tînh Siaô gardait le silence. Bien sûr, elle ne comprenait rien, mais, elle lisait les visages. »
D’après une histoire vraie, Ma grande muraille de Chine raconte la cohabitation improbable de deux personnes que tout sépare et qui avaient bien peu de chances de se rencontrer.: L’histoire de territoires, d’une intrusion dans un univers cristallisé, d’une relation non désirée, faite d’apprivoisement où le langage et les explications avaient à peine leur place... Dans sa cité interdite, notre propriétaire tente d’accueillir Tînh Siaô. Nul besoin de traduction lorsque la langue du cœur apprivoise les civilisations... 


Version papier : 16,50 €
Version numérique au format PDF : 8,99 €

L'AUTEUR



Sorti de l’école communale de la rue Cujas en 1959 avec le Prix d’honneur, l’auteur est passionné de documentaire et de la télévision dont son père ne veut pas, au motif qu’elle rend idiot. Il la quitte en 2019. 

Meilleures ventes

Connexion

Fermer