Psychanalyse de l'Etat et de la mondialisation

Recherches - 370 pages - 140x225

ISBN : 9782748309614


« Peut-on oser analyser la pré-humanité schizophrénique de nos technocraties contemporaines ? Pourquoi l’Etat dans sa forme autoritaire contemporaine devient-il si puissant et arrogant ? Pourquoi les contre-pouvoirs contemporains sont-ils en train de disparaître ou de se dissoudre ? Pourquoi originellement la fondation de l’Etat s’est appuyée sur les anciens systèmes religieux théocratiques ? »
Christian Nots a profité de son expérience universitaire pour tenter de répondre à ces questions sous l’angle inhabituel des sciences cognitives, de la psychanalyse, des sciences politiques, des sciences militaires et de la sociologie politique. Un livre précis, construit de façon ludique, où le lecteur pourra adopter une navigation aléatoire, non-linéaire pour glaner ces précieuses informations et analyses.
Version papier : 26,00 €

L'AUTEUR



Chercheur depuis une trentaine d’années, Christian Nots dirige également l’Institut International des Hautes Etudes en Psychanalyse (Marseille) depuis la fin des années 90. En parallèle, il effectue des recherches sur certains thèmes de recherche oubliés, interdits ou censurés dans les sciences humaines (par ex., recherches à la fois sur les « Biopolitiques contemporaines du G8 et de ses Firmes transnationales », sur les « divers types de terrorismes d’Etat » – déployés actuellement par les pays membres de l’Otan, etc.). Il effectue aussi des recherches sur certains segments très spécifiques des sciences exactes. Actuellement, il travaille sur une définition opérationnelle et/ou cliniquement accessible - pour les patients comme pour les praticiens de santé - des concepts stratégiques de Soi (ou de Self pour l’anglicisme), de faux-Soi, de non-Soi et d’anti-Soi – qui seraient applicables non seulement pour les diagnostics mais aussi pour leurs divers axes psychothérapiques (notamment en psychiatrie, en psychothérapie analytique, en psychologie clinique, en théologie politique, en sociologie politique ou encore en géopolitique).

Du même auteur

Meilleures ventes

Connexion

Fermer