Opinions en 600 mots

Essai - 52 pages - 140x200

ISBN : 9782342148572

Publié le : 07/10/2020


« Mais jusqu’où iront-ils dans cette quête obsessionnelle de réconciliation entre ces deux inconciliables que sont la relativité et la physique quantique avant de comprendre que la solution est ailleurs ? Si le haut degré de “surréalisme” de leurs théories ne les convainc pas de la futilité de leur démarche, j’espère pour ma part que la confusion inévitable qu’elles ne manqueront pas d’engendrer saura enfin le faire, et bien franchement, le plus tôt sera le mieux ! »

Opinions tranchées, prises de position dérangeantes ; le moins qu’on puisse dire, c’est que Jean-Paul Ledoux n’a pas beaucoup ménagé la sensibilité de ceux qu’il critique dans ce livre aux sujets très variés, passant de la physique théorique à la religion, abordant aussi des questions concernant la vie en société et le regard des uns sur les autres. Un petit livre au langage « pas trop savant », qui se lit en une heure et demie environ, et qui vous apportera des éléments de réflexion intéressants.


Version papier : 10,50 €
Version numérique au format PDF : 5,99 €

L'AUTEUR



Jean-Paul Ledoux est bachelier ès arts (licencié) de l’université de Montréal et détient deux certificats pédagogiques de l’université de Sherbrooke et de l’université d’Ottawa. Il a déjà publié plusieurs livres dont les plus marquants sont  : La Physique néoclassique : une nouvelle approche de la physique (Société des Écrivains, 2014), et L’Harmonie universelle : les fondements de la taxilogie (Publibook, 2017-2020).

 
Image de la couverture : Myvector

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer