Océane Beuvary

Roman de société / actualité - 214 pages - 134x204

ISBN : 9782342361667

Publié le : 15/04/2022


Nous avons tous en tête les personnages si marquants que Flaubert a créés dans Madame Bovary : Emma, mélange d’orgueil et d’idéalisme naïf, Charles, homme malchanceux et amoureux maladroit, et enfin monsieur Homais, si admiré de tous pour ses phrases vides.

Ce roman fait ressusciter ces personnages à notre époque.

Ce retour imprévu de ces personnages de Flaubert que nous pensions si lointains nous offre un regard nouveau, sur certains aspects de notre monde, qu’à force d’habitude nous avons fini par trouver normaux :  d’abord comme chez Flaubert la vie de province, les rapports de couple et la condition féminine, mais aussi nos rapports irrationnels avec le foot, la pub, le rap, les peoples, la téléréalité, la politique et l’Education Nationale.

Avec ce roman, l’auteur ne veut surtout épargner rien ni personne ; il reprend à sa manière le fameux programme de Coluche, à la fois joyeux et iconoclaste : « Y en aura pour tout le monde ! »


Version papier : 18,00 €
Version numérique au format PDF : 9,00 €

L'AUTEUR



Né en 1951, Serge Saltiel a été professeur de lettres classiques en province puis en banlieue. Il a aussi connu une expérience dans le théâtre amateur en tant que comédien. La première expérience a été, dans l’ensemble, décevante, mais la seconde souvent passionnante.

Après avoir enseigné le français à des élèves pas toujours motivés ni réceptifs, l'auteur a cherché dans ce roman une nouvelle forme de contact avec la grande littérature dont nous avons hérité et qu'il a essayé de transmettre pendant tant d’années.  

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer