Mémoires d'un bénévole - Sur le chemin de l'hôpital

Témoignage - 150 pages - 140x200

ISBN : 9782342169676


« Tant de souffrance, tant de courage, tant de douleur, tant d'espérance. On s'accroche à la vie dans le désir, que l'on sait parfois illusoire, de vivre ne serait-ce qu'un an de plus ; avec l'espoir que demain sera meilleur ; que la date de péremption de notre corps est erronée ; que la Shéol ne s'ouvrira pas de sitôt. »
Après dix ans d'engagement au sein de l'organisme bénévole Nova, spécialisé dans l'aide des patients atteints du cancer, Roland Farès évoque dans ses délicieuses Mémoires d'un bénévole ses états d'âme et réflexions à la suite de ces multiples rencontres. Il retrace avec humilité et délicatesse des anecdotes à la fois drôles et cocasses, parfois tristes et joyeuses mais aussi osées et pudiques. La variété des caractères et des parcours de vie forme ici une fresque attachante et authentique de ce que peut être la vie humaine.
Version papier : 14,00 €
Version numérique au format PDF : 7,49 €

L'AUTEUR



Roland Farès est né à Alexandrie en Égypte. Il a émigré au Canada en 1968, où il a étudié la philosophie et la psychologie. Il est désormais professeur à la retraite de philosophie au cégep Ahuntsic. Durant son engagement au Collège, il a été coordonnateur de département et membre fondateur du Comité pour la protection des animaux de Laboratoire. Il est l'auteur d'ouvrages pédagogiques, d'un roman historico-biographiques et d'un recueil de poèmes.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer