Manuel de l'Entrepreneuriat

Économie d’Entreprise

Economie / Droit - 178 pages - 155x235

ISBN : 9782342364187

Publié le : 24/05/2022


L'application du développement durable dans l'entreprise engage une "révolution culturelle", surtout dans les pays en développement structurellement confrontés à des déséquilibres de croissance économique. Le développement durable en entreprise, c'est contribuer à la prospérité économique, à la santé des écosystèmes et au pouvoir des communautés. La nécessité d’une croissance soutenue permettant la satisfaction des besoins essentiels et la nécessité de contrôler les conséquences de cette croissance appellent le développement de l’entrepreneuriat…. la responsabilité sociale des entreprises (RSE) étant en corrélation directe avec les notions de management et de développement durables.

Le management durable, véritable levier de la RSE, est une notion qui prend de plus en plus d'importance dans les sociétés contemporaines, où les questions de durabilité, justice sociale et écologie sont devenues de réels enjeux stratégiques.

Ce manuel s’inscrit dans cette dynamique. Élaboré en dix chapitres, il présente de prime abord les concepts, les outils et les méthodes de l’entreprise ; puis il évoque la stratégie d’entreprise et l’environnement d’affaires de l’entreprise qui constituent les domaines de créativité du chef d’entreprise ; et élucide ensuite les tenants et aboutissants de l’entreprise responsable.


Version papier : 17,00 €
Version numérique au format PDF : 8,99 €

L'AUTEUR



Israël Moussa Boureima, microéconomiste, consultant indépendant, essayiste et romancier, est auteur de 9 ouvrages d’économie publiés aux Éditions de l’Harmattan, aux Éditions universitaires européennes et aux Éditions Publibook ; et de 13 ouvrages romanesques publiés aux Éditions TheBookEdition.com et aux Éditions Société des Écrivains.

Ce manuel est son dixième livre d’économie et son deuxième titre publié par les Éditions Publibook.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer