Les Racines du malheur

Romans de société - 106 pages - 140x200

ISBN : 9782342051452


« J'avais fini par maudire mon pays et ne rechercher qu'une chose : le quitter. Fuir, le plus loin possible. Ailleurs, en tout cas. Pourtant, j'avais été élevé dans une famille pleine d'amour et d'affection. Mais comment ce sentiment de désespoir si profond à l'égard de mon pays est-il survenu ? »
Augustin Mansaré nous fait part du rêve commun de nombreux Guinéens : celui de fuir leur pays vers un ailleurs plus sûr. Notre héros est l'un d'eux. Il rêve de meilleurs lendemains et tente ainsi sa chance à l'étranger, dans les pays africains voisins. Malheureusement, il va de déception en déception. C'est alors qu'il réfléchit à ses expériences manquées et en tire certaines conclusions non sans conséquences pour son avenir... Résigné, notre héros tentera-t-il le grand saut vers l'eldorado européen ou américain ? Et si vous lisiez Les Racines du malheur ? Avec cette réflexion sur un ailleurs improbable et illusoire, l'auteur nous confronte, avec réalisme, à la question de l'exil.
Version papier : 13,95 €
Version numérique au format PDF : 7,49 €

L'AUTEUR



Augustin Mansaré est né en 1991 à Labé, République de Guinée. Trente-neuvième de la République au baccalauréat unique session 2010, option sciences sociales, il est orienté vers l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry (UGLC-SC), à la faculté des sciences juridiques et politiques. Titulaire d'un master 2 en droits de l'homme et droit humanitaire, il s'efforce de concilier la littérature, son premier amour, et le droit, son grand amour. Actuellement, il est président de l'Association des juristes pour la promotion de l'État de droit (AJPED), une ONG qui milite en faveur du droit d'accès au droit.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer