Les Choix du destin

Romans psychologiques - 214 pages - 140x200

ISBN : 9782342167863


« J'allais maintenir le cap et voir où ça me menait. J'assumais la notion de danger qui faisait partie de mon choix de vie. Comme je croyais au destin, je croyais aussi que les choses arrivaient comme elles devaient arriver. »
Jean-Paul Boucher est un être privilégié mais comme tous ceux qui le sont, il n'en a pas conscience. Né dans une famille nombreuse au milieu du XXe siècle, il a été entouré d'amour par ses parents et même s'ils n'étaient pas riches, ils avaient l'essentiel. Mais la période de l'adolescence fut compliquée et le jeune homme se rebella. Devenu adulte, il se réfugia dans l'alcool et la drogue. Finira-t-il par retrouver son chemin ? Les Choix du destin un récit initiatique poignant qui nous peint le portrait d'un adolescent, puis d'un homme révolté, éternel insatisfait. Le récit qui se développe sous la plume de Jacques Boulanger nous dit tout des doutes, des errances et des erreurs d'un homme. Un roman qui nous happe et nous entraîne dans la destinée d'un homme peu commun.
Version papier : 15,00 €
Version numérique au format PDF : 7,99 €

L'AUTEUR



Jacques Boulanger est originaire de la ville de Québec. C'est vers l'âge de 30 ans qu'il est déménagé à Montréal. Lorsqu'il était enfant, il aimait lire les romans d'aventures de Bob Morane. Ensuite, à l'adolescence, il lui arrivait d'écrire des poèmes dans les périodes creuses et troublées. Il a travaillé pendant un peu plus de quarante ans dans le domaine bancaire. C'est au moment de la retraite que l'idée lui est revenue d'écrire un roman. C'était un vieux rêve enfoui quelque part dans son cerveau qui a refait surface. Le drame l'inspire particulièrement.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer