Le passé assassin

Recueils de nouvelles - 60 pages - 140x200

ISBN : 9782342168532

Publié le : 16/01/2020


« Il s'en alla dans sa chambre et revint avec une pochette rouge. La fameuse pochette cartonnée rouge. En me la tendant, il me dit simplement qu'une fois qu'il serait parti, cette pochette me reviendrait. »
À la mort de son père, Dimitri Boiron reçoit un bien étrange héritage : une mystérieuse pochette cartonnée rouge. À l'intérieur, un article de presse sombrement intitulé « Faits divers : vingt et une affaires criminelles qui ont bouleversé l'Anjou ». Quel lien peut-il y avoir entre cet article et la disparition d'un aïeul mort pour la France durant la Seconde Guerre mondiale ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, l'auteur partira à la recherche de réponses. Le passé assassin nous entraîne dans le passé trouble d'une famille : une quête de vérité qui mettra en lumière des fantômes et des secrets que certains auraient préféré ne jamais voir refaire surface. Une plongée dans l'histoire, la petite comme la grande, portée par une plume singulière et un rythme haletant.
Version papier : 12,00 €
Version numérique au format PDF : 6,49 €

L'AUTEUR



Né en 1979 et angevin d'origine, il a voulu percer une part de mystère qui a bercé son enfance. Passionné d'histoire, il consacre son temps libre pour écrire et mettre en lumière les zones d'ombres et secrets de famille. Il retrace le parcours de son grand-oncle victime de la déportation. Marié et père de trois enfants, c'est en Mayenne qu'il vit actuellement.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer