Le baiser de la mulâtre

Art de la table - 162 pages - 134x204

ISBN : 9782342353907

Publié le : 27/05/2021


« Un doux mélange qui faisait oublier la nostalgie du pays, un désir d’y rester et créer des racines et finir par croire que l’on était arrivé au paradis terrestre. Que pouvait Makarios désirer de plus ? La beauté du ciel, l’immensité des terres lui libéraient l’esprit, emmenant son âme à respirer une sensation jamais éprouvée jusque-là. Que de fois n’avait-il pas eu faim et soif, dans les longues nuits d’hiver, dans sa pauvreté de sa jeunesse portugaise. Mais en Afrique, tout était si différent. L’administrateur continuait de parler mais Makarios ne l’écoutait plus. Son corps était en braise, son cœur en proie à des tumultes. »

Short stories issues de rencontres diverses. Plus on met de la poésie dans sa vie, plus elle se densifie. Parler d’une rencontre avec autrui semble être le plus court chemin pour parler de soi, de son destin.

 

« La première fois que je l’ai vu dans les rues poussiéreuses de Maxixe, elle ressemblait à un archange, avançant dans la rue entourée de la négritude de ses élèves, marchant presque sans toucher la terre rouge de la rue « - (extrait de Leonie).


Version papier : 14,50 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



Maria Antónia Camilo de Távora Vasconcelos da Silva, née le 4 septembre de 1960 à Maxixe, Mozambique et résidente à Zurich, a effectuée une année d’études de Beaux-Arts à la Faculté de Lisbonne avant de se lancer dans des études de Biologie en Suisse et à Montpellier, en France. Elle se décide alors à la recherche scientifique, à la peinture et à l’écriture. Cette dernière activité devient de plus en plus importante, à mesure qu’elle voyage jusqu’à devenir son centre d’intérêt principal.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer