La Précarité à Genève et le rôle des entreprises d'insertion par l'économique : une analyse basée sur le dispositif des emplois de solidarité (EdS)

Recherches - 138 pages - 170x240

ISBN : 9782342037821


"La réinsertion par l'économique au sein des organisations de l'économie sociale et solidaire permet-elle de lutter contre la précarité à Genève ou la maintient-elle?"
Quels sont les bienfaits et les limites des Emplois de Solidarité proposés aux chômeurs genevois? Quelles sont les vertus et les faiblesses de ce dispositif? Et comment les bénéficiaires de ces emplois vivent leur statut? Reposant sur une enquête qui vise à évaluer l'effectivité des EdS en termes de réinsertion sociale, mais aussi sur une approche théorique éclairante, cet essai se veut, au-delà des informations qu'il relève, des défaillances qu'il pointe et des problématiques qu'il soulève, un tremplin pour repenser et réformer cette politique économique.
Version papier : 15,95 €

L'AUTEUR



Originaire de la République Démocratique du Congo, Liévin Kalala Kazadi est travailleur social à Genève.Licencié en sciences économiques appliquées de l'Université de Kinshasa, il a étudié le développement à l'Institut Universitaire d'Etudes de Développement (IUED) et l'écologie au Centre Universitaire d'Ecologie Humaine (CUEH) de l'Université de Genève.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer