L'importance de la mémoire

Essai - 80 pages - 140x200

ISBN : 9782342168709


" Tout retour au passé n'est pas une défaillance puisque ce passé sert de tremplin pour qu'on se lance dans l'avenir. L'homme doit refuser la minorité et l'esclavage volontaire."
L'importance de la mémoire est un essai stimulant de Jean-Claude Mulekya Kinombe ayant pour but de pousser les étudiants, les chercheurs, les professeurs, ou encore les hommes et les femmes intellectuels à toucher du doigt la mémoire douloureuse de la République démocratique du Congo afin d'apporter des solutions, non seulement théoriques, mais aussi pratiques, pour l'amélioration de la condition de vie du pays. Le progrès de la République démocratique du Congo ne sera que l'œuvre des personnes qui pensent, qui entreprennent, qui osent prendre des risques, même au péril de leurs vies : de « grands hommes de l'histoire » comme les qualifie Hegel. Pour comprendre le présent et s'engager pour l'avenir, il faut se rappeler des événements marquants de l'histoire congolaise, c'est ce que réalise brillamment Jean-Claude Mulekya Kinombe dans cet essai.
Version papier : 11,00 €
Version numérique au format PDF : 5,99 €

L'AUTEUR



ean-Claude Mulekya Kinombe, est prêtre de l'Ordre des Frères Mineurs, franciscains de la province Saint Benoît l'Africain en République démocratique du Congo. Après son postulat à Bukavu, il entra au noviciat à Lubumbashi. Ordonné prêtre en juillet 2010, Il travailla dans deux paroisses de Butembo-Beni jusqu'à 2013. Depuis 2017, il est doctorant en Théologie Fondamentale à l'université Grégorienne de Rome et professeur à l'ISPTK. Il a notamment publié L'Église, pour quoi faire ? Que dire de son magistère en ce XXIe siècle (2014) et Le salut comme finalité de la Révélation. Une réflexion théologique sur le salut chrétien en R.D. Congo en ce XXIe siècle (2016).

Meilleures ventes

Connexion

Fermer