L'extase et le silence

Poésie - 60 pages - 134x204

ISBN : 9782342359008

Publié le : 07/12/2021


Il y a, dans le titre choisi pour présenter ce petit recueil et ses moments d’émotion, un éloge implicite du silence : voilà qui, au fond, dispenserait presque de tout commentaire. En tout cas, ce silence de la nature, qu’il faut savoir chercher et respecter, invite évidemment à une certaine qualité de silence intérieur.

C’est à Matsuo Bashô que nous laisserons le soin de commenter et de tout, absolument tout, dire de la vie humaine et de son énigme, en nous offrant un instant de paix parfaite :

Ah la chenille,

qui voit passer l’automne

sans être devenue papillon.


Version papier : 11,50 €
Version numérique au format PDF : 5,99 €

L'AUTEUR



Patrick Heurley a passé toute sa vie professionnelle dans la filière culturelle de la fonction publique territoriale ; il a fini sa carrière comme bibliothécaire assistant au musée départemental d’archéologie Arles Antique.

Il est également passionné d’histoire naturelle : membre de la Société nationale de protection de la nature depuis très longtemps il participe bénévolement aux activités de la Réserve nationale de Camargue et du Parc national des Cévennes.

 

Dans ces textes brefs, hommages aux littératures chinoises et japonaises, Patrick Heurley s'est appliqué avec bonheur à la discrétion et à la profondeur : ces deux qualités sont définitivement sa marque.

 

Meilleures ventes

Connexion

Fermer