L'Épreuve ultime

Romans initiatiques - 158 pages - 140x225

ISBN : 9782342039436

Publié le : 01/01/1970


« Cet homme portait un très vieux chapeau marron de feutre cramoisi et une longue barbe blanche grisonnante a priori récemment fauchée par une lame à l'ancienne car la taille était saccadée mais tranchante. Aucune agressivité ne transparaissait dans son attitude. Je repensais à toutes mes interrogations de la soirée... et si c'était enfin le messager de l'épreuve ultime que j'attendais tant ? Mon esprit avait tellement été conditionné que je me demandais où allait me conduire cet entretien avec ce vieux clochard d'un autre monde... mais je me décidais à jouer le jeu car c'était sans doute là le signe du destin... »
Un soir sur la Côte d'Opale, dans la région Nord-Pas-de-Calais, un ingénieur reçoit la visite d'un étrange vieil homme qui va lui confier une mission. Celle d'aider Néo, un adolescent malade en fin de vie, à réaliser son rêve : obtenir une ceinture noire. Mais l'ingénieur va s'apercevoir que la mission confiée cache en réalité une épreuve ultime... Parce qu'il considère que la meilleure démonstration c'est par l'exemple, l'auteur a tenu à exposer ici les techniques d'efficience personnelle tirées de son expérience à travers un vrai roman mélangeant « lean », management et arts martiaux, qui vous invitera à réfléchir sur le sens de votre propre vie. Une œuvre originale, troublante mais enrichissante.
Version papier : 19,95 €
Version numérique au format PDF : 9,99 €

L'AUTEUR



L'auteur est ingénieur chez un grand équipementier automobile français. Il parcourt régulièrement le Monde pour enseigner et pratiquer le «lean», méthode issue de TOYOTA qui consiste à supprimer les gaspillages et à tout simplifier. Fils d'ouvrier, il s'attache à ce que cette recherche de performance passe avant tout par la valorisation et la satisfaction des équipes impliquées. Plaçant l'aspect humain au premier plan, il passe tout son temps à traquer les meilleures techniques de développement personnel et à les appliquer. Ancien instructeur en Arts Martiaux, il a toujours cherché comment motiver ses élèves à atteindre le plus haut niveau dans leur pratique. L'auteur est le premier à avoir vulgariser le "lean" à travers une histoire qui se déroule dans un contexte non professionnel. Son premier roman a été unanimement salué par les professionnels du lean (par l'université Lean 6 Sigmas, par le site wikilean.com, etc) et apprécié par le grand public lors du prestigieux salon du livre du Touquet en nov 2015. Il prépare actuellement un second roman "De l'autre côté du Smartphone", qui, cette fois, se déroulera à l'aéroport Charles-de-Gaulle et relatera l'histoire incroyable d'un ingénieur qui a fait fortune en développant une application Smartphone permettant de communiquer avec les morts. Son éthique : "honnête avec les autres, honnête avec lui-même" transparaît à travers ses écrits. Son envie de surprendre le grand public, en rendant abordable des méthodes efficientes de progression personnelle utilisées dans l'industrie, est son leitmotiv. Son goût pour l'écriture, singulièrement marquée par un travail particulier sur les sonorités, converge vers sa conception personnelle de pratiquer lui-même ce qu'il décrit dans ses romans afin de faire réfléchir le lecteur sur le sens de la vie. L'auteur envisage également de publier des contes et de traduire ses romans en anglais si le public apprécie les versions françaises.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer