L’Énigme de la Vallière

Roman policier / suspense - 238 pages - 134x204

ISBN : 9782342357325

Publié le : 29/09/2021


À Menthon-Saint-Bernard, surplombant le Lac d’Annecy le Roc de Chère, colline rocheuse et arborisée avec son côté sauvage était décidément un lieu maudit. Quelques années avant ce nouveau drame, un crime crapuleux, non encore totalement élucidé à ce jour, avait été commis au Palace-Hôtel, tout proche. Les esprits des menthonnais en étaient encore bien empreints. 
Quelle surprise de taille, en cette fin de matinée d’octobre 2011, pour certains d’entre eux, d’assister à l’invasion de leur village par une meute de journalistes français et étrangers agités et bruyants, quelque peu avides de la moindre information. Les forces de police et de gendarmerie les avaient précédés dans un ballet incessant de véhicules, gyrophares allumés toutes sirènes hurlantes.
Indéniablement quelque chose de grave venait de se produire. Les premières nouvelles furent divulguées et largement diffusées par
les médias : une sauvage et effroyable tuerie venait d’être découverte dans les bois de la Vallière par un paisible apiculteur ...


Version papier : 19,00 €
Version numérique au format PDF : 9,00 €

L'AUTEUR



Charly Lascoux est né en 1950 à Freiburg-im-Breisgau dans le Land du Baden-Württemberg en Allemagne. Il est diplômé de l'école supérieure de commerce de l'université de Savoie, promotion Charles Montreuil 1973 et détenteur d'un diplôme de la Chambre de Commerce Franco-Allemande. Marié depuis 1974, sans enfant, il vit à Menthon-Saint­-Bemard sur les bords du lac d'Annecy. Après avoir réalisé toute sa carrière professionnelle en qualité de chef d'entreprise, il prend sa retraite en 2010.  Depuis 2007, il s'adonne à l'une de ses nombreuses passions : l'écriture. 

Suite à trois romans biographiques, Emma-Frieda ( 2013), le Bonheur sur les bords du lac ( 2017), Soldat mais pas inconnu (2018) et un premier roman policier, Ses cheveux étaient aussi noirs que la nuit (2019) , tous parus aux Editions Publibook, Charly Lascoux nous plonge à travers ce livre dans les nombreux mystères d'une macabre tragédie survenue sur les bords du lac d'Annecy. 

Meilleures ventes

Connexion

Fermer