Kounda

Ou Le triste destin d’une jeunesse trahie

Roman de société / actualité - 182 pages - 134x204

ISBN : 9782342364484

Publié le : 13/07/2022


À la fin de ses études, le jeune Kounda, qui a eu maille à partir avec les autorités de son pays, le Paix Land, est confronté au délicat problème de la recherche de l’emploi qui attend tout jeune fraîchement sorti d’université. Après de multiples petites activités qui permettaient au jeune homme à peine de survivre et dépité de l’injustice à laquelle est confrontée la jeunesse de son pays, Kounda décide d’emprunter le dangereux chemin de l’émigration clandestine. Mais malheureusement le jeune homme décède peu après son arrivée à Las Palmas, destination finale du Dorossi, chalutier à bord duquel il s’était embarqué grâce à la complicité de Rahim, un ami à lui qui travaille sur le bateau battant pavillon italien.

Un bout de papier retrouvé dans l’une des poches du jeune homme décédé témoignera tout sur le désarroi d’une jeunesse africaine confrontée à l’impossibilité de profiter des immenses richesses dont regorgent leurs pays de naissance, confisquées et mal gérées par leurs dirigeants, souvent avec la complicité des dirigeants du monde occidental. Ce qui contraint souvent bon nombre d’entre eux à tenter l’émigration à tout prix vers le continent européen et ailleurs en Amérique du Nord.


Version papier : 17,50 €
Version numérique au format PDF : 8,99 €

L'AUTEUR



Diplômé d’une maîtrise en gestion des entreprises de l’université Gamal-Abdel-Nasser de Conakry, en Guinée, et d’un Bachelor’s en technologie de la New York City College of Technology, Boubacar Kolon Barry vit à New York, aux États-Unis où il est spécialiste en IT au département de l’Éducation. Il est aussi l’auteur de Mes premiers pas sur la terre des hommes, œuvre autobiographique parue en 2017 aux Éditions Publibook.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer