Je voulais être aviateur

Autobiographie - 110 pages - 140x200

ISBN : 9782342168624


« Voilà le métier que je ferai plus tard. Oui ! Je serai aviateur, je volerai encore plus vite que l'éclair, aussi vite qu'aucun regard ne pourra ni me rattraper ni m'observer... »
Oscillant entre son passé de jeune enfant qui rêve au gré de ses voyages nocturnes et un présent où l'âge le rapproche du terme de l'existence, Fernand Moll fait un bilan de sa vie et invite le lecteur à partager son univers intime où se mêlent aventure et désillusion. Heureux bambin, né dans une famille aimante, fier d'être un Français d'Afrique du Nord, l'auteur se voit contraint de quitter l'Algérie à dix-huit ans. De Frontignan, où il suit une formation dans un centre professionnel, en passant par Bourg-en-Bresse où se présente son premier emploi, il va rejoindre la capitale pour intégrer l'usine Renault. Au hasard d'une balade dans le 13e arrondissement, le jeune homme est captivé par l'activité d'un policier dont la présence semble indispensable, tant il sollicité par les uns et les autres. La vision quasi magique des boutons argentés de l'uniforme qui miroitent sous le soleil, va être l'incroyable déclencheur d'une carrière extraordinaire dans la police. Loin de son rêve fantastique, dans un atterrissage forcé, Fernand Moll a suivi un chemin qui n'est pas celui auquel il s'était destiné : lecteur, laisse-le prendre quelques minutes pour oublier le temps et rêver de couleur... Un ouvrage émouvant que l'on parcourt avec une grande émotion.
Version papier : 13,00 €
Version numérique au format PDF : 6,99 €

L'AUTEUR



Fernand Moll est né le 20 Janvier 1944 à Lourmel Dt d'Oran en Algérie, en 1962 il regagne la Métropole avec ses parents. Après une carrière dans la fonction publique, il se retire dans l'Hérault pour profiter de sa retraite. Il note tout pour ne rien oublier.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer