Crises politiques et guerres civiles au Congo-Brazzaville

Essai - 86 pages - 140x200

ISBN : 9782342350487

Publié le : 28/04/2021


« Les recherches effectuées […] nous aideront à comprendre tout sur l’enlisement des populations d’un même pays dans les relations politiques et socioculturelles conflictuelles […] à saisir la quintessence des raisons d’organisation en groupes de rebellions, les causes du déclenchement des hostilités et leurs résultats. »

 

Au Congo-Brazzaville, la population pluri-éthique subit une instabilité politique permanente, des guerres civiles à répétition qui mettent à mal la situation économique du pays malgré la richesse de ses ressources naturelles.

 

Dans cette étude détaillée et richement illustrée, l’auteur met en lumière les principaux événements dont il a été témoin, les origines et les conséquences des conflits, l’itinéraire politique des gouvernants et l’instauration de la démocratie jusqu’à sa déchéance.


Version papier : 17,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



L’auteur est de nationalité Congolaise.

Il obtient son baccalauréat en 1992. Il s’inscrit à La Faculté des lettres et des sciences humaines de l’université de Brazzaville en 1992 puis, il étudie l’histoire pendant trois ans (option philosophie de l’histoire). Entre 2001 et 2014 il enseigne l’anglais au secondaire.

En 2014, il est promu directeur de la coopération décentralisée de la vie associative et de la communication (Municipalité de Mossendjo).

En 2017 il quitte ce département, et depuis il se consacre aux recherches historiques et politiques du continent (Afrique).

Meilleures ventes

Connexion

Fermer