Ce temps d’où s’échappent les enfants

(PRIX ENEDIS)

Roman d'aventure - 74 pages - 134x204

ISBN : 9782342356274

Publié le : 28/04/2021


Les cinq nouvelles réunies ici sont des variations sur ce constat : un jour survient, où les parents se rendent compte qu’ils doivent accorder la liberté à leurs enfants.

Ceux de Rébecca le font trop tôt, en de ténébreuses circonstances qui teinteront de noir la révolte de leur fille à fleur de peau. Le père d’Anatole et Claire, lui, ne veut rien lâcher, sans se rendre compte qu’il s’est déjà réfugié dans un monde auquel ses enfants n’ont plus accès. Quant à François-Xavier et Helen, ils pensent pouvoir tout savoir des agissements de leur fils ; jusqu’à la survenance d’une maladresse effroyable.

En dehors des sentiers battus, il reste la consolation de l’inexplicable, et la présence réconfortante des fantômes. Car il est doux, parfois, de ne pas tout connaître du passé. Ou de l’avenir.


Version papier : 11,50 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



Renaud Piot-Mahyer a depuis longtemps un faible pour les nouvelles. Elles représentent pour lui une certaine quintessence de la fiction : dépouillée à l’extrême, intense, essentielle. Mais c’est une forme qui sait aussi se faire chaleureuse, voyageuse, chatoyante. En quelques pages seulement, on peut partager l’élan d’une existence, dans ce qu’elle a de plus intime ; ou entrer dans un univers insoupçonné.

Ces nouvelles ont reçu le Prix du Livre des agents Enedis lors de la cinquième édition en 2021.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer