CARCAN MENTAL

Essai - 92 pages -

ISBN : 9782342350210

Publié le : 20/04/2021


« Oui, le problème de notre société n’est rien d’autre qu’un problème de conscience. »

L’histoire contemporaine du Congo est émaillée de nombreux tumultes, d’ordre politiques, sociaux, économiques et culturels.

À travers cet ouvrage, Christian Bekonda By'Ombaka analyse la cause des problèmes qui frappent le peuple congolais. Privilégiant la piste peu empruntée de la « conscience », l’auteur s’interroge sur le rôle de l’inconscient collectif dans la destinée d’une population, puis décrypte les modes d’emprisonnement et de conditionnement du mental, pour enfin rétablir les fondements et les valeurs républicaines nécessaires au bon fonctionnement d’une patrie.

Une étude humaine, comportementale et politique frappante, émaillée de citations édifiantes, qui traite d’une problématique tout à fait actuelle et pertinente, à savoir celle de la force de la psyché collective sur la réussite ou l’échec d’une nation.


Version papier : 12,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



Cet ouvrage qui n’est pas en soi une œuvre d’érudition, bien que découlant d’un travail de recherche, a le mérite de soumettre aux lecteurs une approche pratique  sur les mécanismes de la conscience ; ce qui diffère de nombreux ouvrages parlant du problème de la conscience dans la société congolaise. Il espère qu’à travers cet essai, il aura contribué tant soit peu à l’essor d’une nouvelle société congolaise.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer