Bruits de machinistes

Témoignage - 142 pages - 140x225

ISBN : 9782342014020


Ah, si les bus pouvaient parler, que d'histoires amusantes, étonnantes ou croustillantes ils nous raconteraient! C'est chose faite lorsqu'un machiniste donne la parole à son fidèle compagnon, un bus parisien, riche de quinze ans de bons et loyaux services. Et le voilà qui dresse l'inventaire de ces drôles d'humains qu'il a charriés si longtemps d'un point à l'autre de la capitale: les teigneux, les fous, les sauvages, les racistes, les alcooliques, les bagarreurs, les serial lovers, les sympathiques, les fraudeurs, les SDF, etc. Un véritable microcosme, aussi énervant qu'émouvant, bruyant et haut en couleur...
Que se passe-t-il donc dans un bus? "Bruits de machinistes ou la vie intime d'un autobus" dresse le portrait de tous ceux qui participent de près à la vie d'un bus en milieu urbain. La satire sociale de Mehdi Zitouni dépeint avec vérité et humour toutes les situations que subissent les bus, les clients et les chauffeurs, partout dans le monde. Qu'elles soient dangereuses ou heureuses, troublantes ou inquiétantes, ces anecdotes issues directement des mémoires d'un autobus ne vous laisseront sûrement pas indifférent. Prenez votre ticket et montez à bord!
Version papier : 16,95 €
Version numérique au format PDF : 8,99 €

L'AUTEUR



Cet auteur de roman et de poésie publie son premier poème sketch à l'âge de dix-huit ans, dans un recueil de poésie. Passionné de poésie et d'écriture, il publie son premier roman à quarante ans. De mère française et de père marocain originaire d'Algérie, il cultive avec honneur sa triple culture. Son premier livre publié, "Le Fabuleux destin d'Amine El Mouhmine", est un hymne à l'Algérie et à la culture musulmane digne des "Mille et une nuits". Il gagne deux prix de poésie, en 2009 et 2011.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer