Dans les médias
Presse-Bel Baska dans la revue Oxygène
03/08/2016
0

Félicitations à Bel Baska pour ce très bel article de La Revue Oxygène qui présente son livre Pour une femme ordinaire.

Des leçons de vie de transmettent par des récits, par des parcours. Bel Baska auteur aulnaysienne amoureuse du bon mot, les raconte avec talent.

Pour en apprendre plus sur cet ouvrage :

« Ses parents ne la croyaient pas. Comment la cadette pouvait-elle partir en Algérie, seule, en pleine période de terrorisme alors qu’eux n’y étaient pas retournés depuis sept longues années ? Sarah avait beau leur dire qu’elle se trouvait à Marseille, plus précisément à l’aéroport de Marignane, en vain. Elle n’insista pas en se disant qu’elle les rappellerait plus tard.
Or, deux jours après avoir assisté au mariage de son amie, elle prit le bus, de Tlemcen, ville située en hauteur. Mais arrivés en bas de la colline, le chauffeur bifurqua subitement à l’entrée d’un champ et coupa le moteur alors que le car venait juste de quitter la ville ! »
Sarah ? Une « femme ordinaire, enrichie de la double culture. Une “étrange” française, un peu apatride car bien que née en France, on la considère comme une étrangère, et lorsqu’elle se retrouve sur la terre de ses ancêtres, on la surnomme “l’émigrée”. » Si l’auteur connaît tout d’elle, c’est tout simplement qu’elle en est le reflet. De sa vie en France à la redécouverte d’une Algérie palpitante, Badra Abidi Belhaska livre un portrait intimiste doublé d’un regard aiguisé sur la société d’aujourd’hui.

Connexion

Fermer