Actualité
Presse-Chistine Sommer dans le Républicain Lorrain pour son livre Une vie tourmentée.
12/11/2018
0

Le Républicain Lorrain dresse le portrait de  Christine Sommer, l’occasion pour elle de présenter son autobiographie, Une vie Tourmentée.

 

  • À propos du livre :
« Je me souviens d’une question formulée par le prêtre lors de la préparation au mariage : — Que représente le mariage pour vous ? — Un franc aujourd’hui représente 50 centimes demain, répondit celui qui allait devenir mon époux. À ce moment-là j’ignorais l’importance de ces mots anodins pour moi, mais pourtant très forts et réalistes dans l’esprit de Narcisse. » Une lente plongée dans l’enfer conjugal, auprès d’un époux pervers narcissique, démissionnaire et adultère : ce mouvement, inarrêtable, dramatique, est à l’œuvre dès les premières pages de ce roman autobiographique, qui relate le quotidien, oppressant, décevant, d’Iris qui se confronte, en outre, très jeune à la maladie. Levant le voile sur des jours plombés par un mari de plus en plus méconnaissable, mais aussi par une belle-famille venimeuse, l’auteure nous dépeint, sans atermoiement, une destinée féminine en recherche de lumière et de paix.

 

 

  • À propos de l’auteur :

Christine Sommer est née le 27 mai 1966. Après une scolarité discrète, elle obtient son baccalauréat littéraire en 1985. Elle a occupé le poste d’hôtesse de caisse dans une cafétéria pendant plus d’une décennie pour ensuite se consacrer entièrement à l’éducation de ses enfants. L’échec de son mariage l’a poussé à confier ses états d’âme dans un journal intime. Aujourd’hui elle a osé franchir le pas pour partager avec vous son histoire. Une vie tourmentée est son tout premier manuscrit. Christine souhaite à ses lecteurs une belle découverte au travers de ces quelques pages.

 

Connexion

Fermer