Actualité
Presse – Charly Lascoux dans Le Dauphiné Libéré
03/05/2018
0
Le magazine Le Dauphiné Libéré a consacré un article à Charly Lascoux autour de ses livres Le Bonheur sur les bords du lac et Emma-Frieda.

Après le secteur français de Berlin (1950-1953), puis la bourgade de Thones, au pied du plateau des Glières, en Haute-Savoie (1953-1958, Emma-Frieda tome I), Charly Lascoux nous relate, dans son second roman, la poursuite de l’intégration, sur les terres savoyardes, de sa mère allemande, épouse d’un gendarme français maintenant retraité.
En ce début d’automne 1958, le couple, toujours uni, entre dans la vie active.
Douze années se sont déjà écoulées depuis leur coup de foudre de Gundelfingen, près de Freiburg-im-Breisgau en juin 1946, et la traversée de moults épreuves. L’héroïne, séduite par la beauté du lac d’Annecy et de ses rives, choisira de vouloir vivre le nouveau tournant de sa vie dans la « Venise savoyarde » et de s’y installer définitivement pour ainsi espérer couler des jours heureux.
Elle deviendra, avec tant d’autres habitants, un témoin de l’important essor de la ville, ainsi que de toute sa construction entreprise par une multitude de laborieux et vertueux émigrés, sous la houlette de belles personnalités locales, humanistes, visionnaires et soucieuses de progrès.

 

  • À propos de l’auteur :

Charly Lascoux est né en 1950 à Freiburg-im-Breisgau dans le Land du Baden-Württemberg en Allemagne. Il est diplômé de l’École supérieure de commerce de l’Université de Savoie – promotion Charles Montreuil 1973 – et détenteur d’un diplôme de la Chambre de commerce franco-allemande. Marié depuis 1974, sans enfant, il vit à Menthon-Saint-Bernard sur les bords du lac d’Annecy. Après avoir réalisé toute sa carrière professionnelle en qualité de chef d’entreprises, il est retraité depuis 2010. Depuis 2007, il s’adonne à l’une de ses nombreuses passions : l’écriture et publie son premier roman Emma-Frieda – tome I en 2013 (éditions Publibook).

Connexion

Fermer