Actualité
PRESSE- Berthrand Nguyen Matoko, La Confession des âmes
11/04/2017
0

L’Agence d’Information d’Afrique Centrale consacre un article à Berthrand Nguyen Matoko  et à son livre La Confession des âmes qu’il présenta au dernier Salon du livre de Paris. 

Retrouvez l’article ici 

  • À propos du livre : 

Il est des âmes qui ne se nourrissent que d’aventures et de voyages. Lassé de Paris et de la France, de son climat et de sa politique, Pierre-Yves accepte un poste de professeur de philosophie à Libreville, au Gabon. Parti pour se nourrir d’aventures et de nouvelles sensations, il est bien loin d’imaginer que ce voyage l’emmène en réalité au cœur de son histoire personnelle… et au plus profond de son âme.

Dans ce roman où la psychologie le dispute à la politique, les véritables héros sont l’esprit et la forme. L’esprit des hommes qui pensent maîtriser leur vie quand ses ressorts plongent souvent dans les racines de l’histoire familiale. La forme d’une langue qui privilégie la précision et l’ouverture pour tracer un chemin vers la vérité… La vérité d’un homme dont la trame du destin se tisse bien au-delà de sa propre volonté.

Connexion

Fermer