Actualité
Presse-Alba dans l’indépendant du Pas-de-Calais
17/11/2017
0

Alba auteur de L’Emprise du mâle a reçu des mains de Jean-Claude Coyot, maire de Pihem la médaille de la famille Française. L’occasion pour elle de présenter et de dédicacer son livre. 

  • À propos du livre :
Première étape : subjuguer sa proie. Pour cela, jouer sur la mise en scène et employer de beaux discours aux chatoiements ésotériques.
Deuxième étape : l’isoler. La déconnecter de ses proches, de sa famille. Devenir le centre de son univers. Qu’elle ne puisse rien décider sans vous.
Troisième étape : la manipuler et en abuser de quelque manière que ce soit : émotionnellement, économiquement, physiquement.
Ces trois degrés de la manipulation mentale, Alba les a dramatiquement gravis, fascinée par José et ses promesses d’avenir radieux. Dévouée corps et âme à celui qui se présentait comme son maître à penser, puis comme le seul homme qui lui corresponde absolument, la jeune femme s’est peu à peu transformée en pantin, victime des élucubrations et des désirs sexuels d’un pervers narcissique.
Avec ce témoignage épuré, Alba décrit sa descente dans les abîmes de la dépersonnalisation et de l’asservissement psychologique.
Si l’autobiographie d’Alba s’impose comme un témoignage accablant contre un mythomane dangereux et manipulateur, il décrypte aussi avec intelligence les différentes phases de l’endoctrinement, celui qui vous fait perdre contact avec vous-même et vous conduit à commettre ce que le bon sens vous interdirait de faire. Ce récit éloquent et implacable se double ainsi d’une dimension préventive incontestable, le rangeant parmi ces textes exemplaires qui veulent alerter l’opinion et les esprits les plus influençables. En cela, « L’Emprise du mâle » est d’intérêt public.

Connexion

Fermer