Actualité
Philippe Duhamel en séance de dédicaces au salon du livre de Parentis-en-Born
11/02/2022
0

Le parcours de Philippe Duhamel se construit comme un tissu, un croisement de fils de chaîne et de fils de trame, un concours de circonstances programmées à  l’avance.

Né au lendemain de la guerre, dans un lieu improbable, près de la frontière belge et des usines textiles, à  l’écart de sa famille, il cherchera dans ses romans la clef de l’énigme. Curieux de nature, il veut tout savoir et devenir journaliste.

Le destin le ramène pourtant dans le textile après ses études secondaires au lycée d’Amiens, supérieures en Allemagne et à  Paris, animant un service commercial à  l’export. À la mort du textile français du Nord, il garde le même métier pour les mêmes produits au profit de sociétés étrangères,  mais cette fois comme directeur commercial France.

Trop, c’est trop, il quitte Paris pour cultiver son jardin et se consacrer à l’écriture… à  l’ombre des palmiers.

 

Philippe Duhamel sera présent pour une séance de dédicaces au Salon du livre de Parentis-en-Born le 14 mai prochain.

Il présentera et dédicacera son ouvrage « La tête dans le feu, les pieds dans l’eau »

Résumé :

« J’assiste à toute une série de catastrophes naturelles sur notre planète malade : pollution, réchauffement climatique. Les animaux meurent la tête dans le feu dans les forêts qui brûlent sur tous les continents, les hommes périssent les pieds dans l’eau pendant les crues. »

C’est parce qu’il est bouleversé par la dégradation écologique et climatique de notre terre, lui qui aime la nature, les palmiers, le soleil et l’eau, que Philippe Duhamel va chercher « un second souffle », une bulle protectrice, loin de la frénésie parisienne, dans un Eden resplendissant…

Dans ce roman autobiographique, fortement agrémenté de thèmes sociétaux, l’auteur nous invite à partager sa reconstruction, voyage intime vers le divin mystère, la connaissance et l’universalité.

Au fil de la beauté transcendée, au gré de la passion, s’égrène l’histoire humaine, couleur bleutée.

 

Pour plus d’informations concernant l’ouvrage de Philippe Duhamel, cliquez ici !

 

Connexion

Fermer