Chez nos auteurs
Nigel Van Vooren présentera ses livres « La Malédiction du promoteur » & « Les Enquêtes de l’agence Lechevallier-Dupont » à la Maison de la presse de Sanary-sur-Mer
23/05/2019
0

Nigel Van Vooren présentera ses livres « La Malédiction du promoteur » & « Les Enquêtes de l’agence Lechevallier-Dupont » à la Maison de la presse de Sanary-sur-Mer, le samedi 25 mai à partir de 9h30.

À propos des livres :
  • La Malédiction du promoteur

« Ce matin, un hétéroclite trio entrait dans l’aérogare de Zaventem, dans la banlieue de Bruxelles. Le détective Léon Lechevallier, accompagné de sa tante Adèle Veermassen et de son associée Axelle Dupont, partait à destination du Maroc. Le jeune Franco-Belge retournait dans la ville qui l’avait vu naître. Axelle avait changé de prénom quand elle fut adoptée par un généreux couple de Français. Elle était née à Casablanca. À l’origine, elle était marocaine. Adèle avait acheté incognito la maison d’enfance de Léon quand celui-ci avait dû se résoudre à la vendre pour pouvoir s’installer en France. Tous les trois se réjouissaient de ces vacances loin des enquêtes de l’agence Lechevallier-Dupont et de la boutique d’antiquités de la rue Blaes. » Une nouvelle enquête pour l’agence Lechevallier-Dupont ! À l’occasion du premier salon du livre de Marrakech, Léon Lechevallier revient dans la maison de son enfance tandis que son associée, Axelle, replonge dans ses origines marocaines. Alors qu’ils pensaient profiter pleinement de vacances bien méritées, notre fine équipe va être chargée par un célèbre promoteur de retrouver l’auteur des dégradations commises sur ses chantiers. Nigel van Nooren nous entraîne une nouvelle fois avec délice sur la piste d’un mystérieux saboteur. Suspense, dépaysement, nostalgie et étude de la société marocaine sont au programme de cet excellent roman, rempli de mystère et d’exotisme.

  • Les Enquêtes de l’agence Lechevallier-Dupont

« Cette fois, la police a sorti le grand jeu. Toute la zone antiquaire est fermée. Les journalistes sont déjà là. Chaque antiquaire déjà arrivé lors de la sinistre découverte est consigné dans son magasin. Les autres, plus tardifs, doivent attendre à la brasserie du coin. Les consignes sont passées pour que Léon arrive sans encombre. Axelle est déjà sur les lieux en compagnie du commissaire Beaulieu. La nouvelle victime est une femme : Monique de Chambron, la cinquantaine, installée depuis seulement deux ans dans le jardin. Axelle ne la connaissait pas personnellement. C’était une antiquaire discrète, pas très sociable, n’ayant pas d’intimes. Comme précédemment, c’est monsieur Victor qui a fait la macabre découverte : rideau de fer baissé, non fermé à clé. Le magasin sens dessus dessous. La victime a été poignardée en plein cœur et sa main droite a été aussi coupée. » Des antiquaires assassinés et retrouvés amputés d’une main ; une chasse à l’œuvre d’art sur fond d’histoire ; des gondoliers qui subissent la colère d’un mystérieux serial killer… Autant d’énigmes et de défis à résoudre pour Léon et son associée Axelle au fil de ces trois nouvelles policières conduites avec élégance par Nigel van Nooren qui, de Bruxelles à la Sérénissime, promène son duo de détectives dans les dédales de l’histoire, des villes et des monuments. Grattant le vernis que s’imposent certains milieux, certains décorums et même certaines personnes, tous deux démêlent avec patience les ressorts d’affaires aux ambiances pittoresques.

  • À propos  de l’auteur :

Pendant une trentaine d’années, l’auteur a exercé la profession d’antiquaire. Cette carrière lui a permis de découvrir et d’analyser de nombreuses personnalités. Riche de ces expériences, Nigel Van Vooren crée des personnages qu’il embarque dans des enquêtes et des nouvelles qu’il situe dans d’intéressants endroits et pays en faisant à chaque fois des références artistiques et historiques.

  • Où?

la Maison de la presse de Sanary-sur-Mer

31 Rue Jean Jaurès

83110 Sanary-sur-Mer

A partir de 9h30

Connexion

Fermer