Accueil
#MardiConseil – Comment mener une bonne promotion ?
09/04/2019
0
Aujourd’hui, nous ne pouvons plus nous contenter d’envoyer un communiqué de presse ou un livre à un journaliste pour espérer un article, une interview ou encore un passage radio ou télé aussi bref soit-il.

En effet, les documentalistes, attachées de presse, ou les journalistes sont quotidiennement sollicités par les maisons d’édition, et n’ont à fortiori pas ou peu de temps à consacrer à la découverte de nouveaux auteurs.
Fort de constat, nous renforçons la promotion et la diffusion de nos livres par diverses actions comme les campagnes publicitaires sur Facebook ou encore la prise de contact avec un certain nombre de librairies ciblées en fonction de la région. Les publicités ou les mises en avant de certaines de vos publications vous permettront de toucher une plus large audience, souvent plus importante qu’un simple article de presse locale. Surtout cela permet de cibler les personnes à toucher, personnes qui ont déjà un intérêt pour le thème ou le genre de livre que vous écrivez.
Bien que Facebook offre à nos auteurs une possibilité de promotion sans précédent, il ne faut malgré tout pas négliger les rédactions régionales ou locales qui seront à solliciter lors de vos dédicaces ou participation à des salons. Cela en effet de manière directe un lectorat local invité à venir vous rencontrer.
L’idéal serait de mener une promotion sur les deux tableaux. Mener une campagne assidue sur Facebook, en créant pourquoi pas une page entièrement dédiée à votre livre. Réagir à des faits d’actualité, vous inscrire dans des groupes littéraires, ou d’écriture peut faciliter la communication et la diffusion que vous souhaitez mettre en place pour votre livre.
Malgré toutes vos démarches sur les réseaux sociaux, annoncer vos dédicaces, et participation à des salons dans les rédactions locales restent une valeur sûre qui permet de toucher votre lectorat le plus direct.
Nous espérons que ces astuces vous seront utiles et nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau conseil.

 

 

« Il n’est pas nécessaire qu’un auteur comprenne ce qu’il écrit. Les critiques se chargeront de le lui expliquer. »
Citation de l’Abbé Antoine Prévost
Déposez votre manuscrit ici
Astuce auteur – Choisir la couverture de son livre

Connexion

Fermer