Actualité
La journée internationale du livre pour enfants 2019
02/04/2019
0
En ce Mardi 02 avril 2019, nous célébrons la journée internationale du livre pour enfants.

Depuis 1967, une journée dédiée au livres pour enfants à été mise en place afin rendre hommage à un célèbre écrivain « Hans Christian Andersen », connu pour ses nombreux ouvrages destinés aux plus jeunes. Elle a également pour but d’inspirer l’amour de la lecture et d’attirer l’attention sur les livres pour enfants.
À l’occasion de cette journée internationale, Publibook vous proposons une sélection de 3 ouvrages pour jeunesse/ados dans le but de favoriser l’accessibilité des livres au plus grand nombre de lecteurs et transmettre aux jeunes le goût de la lecture.

 

Tom le magicien et ses incroyables amis

Rio de Janeiro, son carnaval, son Pain de Sucre, ses plages… Voilà, a priori, une destination de rêve qui promet de beaux moments d’émerveillement, de musique, de joie. Néanmoins, c’est aussi à une autre facette de la ville aux favelas et notamment aux cultes sectaires qui marquent la cité brésilienne qu’auront affaire Tom le magicien et ses compagnons d’aventures pour remettre la main sur une statuette en or volée au musée de Tomville… Et pour cela, ils seront tous mis à l’épreuve…
Double immersion en Amérique latine d’abord le Brésil, puis le Venezuela pour Tom et ses singuliers comparses, qui vont faire l’expérience de grands dangers, mais aussi de ces heureuses rencontres qui débouchent sur de nouvelles amitiés… Placé sous le signe du fantastique et de la découverte d’autres contrées, le texte d’A. Bischoff offre au jeune lecteur une immersion trépidante et intelligente en ces ailleurs ô combien fascinants.

 

 

 

Les Aventures de Gâteau le chat et de Pitou le chien

Jeannot et Sandrine découvrent un chaton visiblement orphelin. Les deux enfants décident alors de recueillir la pauvre bête, tout aussi apeurée qu’affamée. Prénommé Gâteau en raison de son appétit inné pour les pâtisseries, le chaton est aussi espiègle que curieux. Le récit suit ainsi les pérégrinations de ses jeunes maîtres, jusqu’à leur rencontre avec Michèle, jeune propriétaire d’un chiot nommé Pitou. Une grande amitié se dessine alors entre ces enfants rapprochés par leur amour démesuré des animaux.
Histoire tendre et délicate, « Les Aventures de Gâteau le chat et de Pitou le chien » est un ouvrage qui touche en raison de la grande amitié qu’il met en scène. Sensibilisant à l’abandon ainsi qu’à la cause animale, le récit distille aussi bien une authentique émotion qu’un message formateur destiné aux enfants. Délicat et éducatif, ces aventures animalières raviront les plus jeunes.

 

 

 

Les Aventures de la fée Emeline

Au Royaume des Songes bleutés, la petite fée Emeline rêve de pouvoir s’envoler et de toucher les nuages. A huit ans, elle est trop jeune, ses ailes n’ont pas encore poussé. Mais comme lui révèle Plume d’ange, l’humain d’une dizaine d’années que le destin a placé sur ses pas: il faut toujours croire en ses rêves.
En nous embarquant pour ce voyage féerique au pays du merveilleux, c’est une véritable ode à l’imagination que signent Mathias Gennaro et Monique Chabrol. Superbement illustré, c’est un feu d’artifices de couleurs et de rêves que l’on découvre, enchanté et transporté bel et bien. Le premier tome décidément prometteur d’une saga que l’on conseille à toutes les âmes d’enfants.

 

 

 

 

Connexion

Fermer