Dans les médias
Jean-Luc Josso à l’honneur dans la presse avec son ouvrage Le secret de Tina Wood
09/03/2021
0

 à l’honneur dans la presse avec son ouvrage Le secret de Tina Wood

Jean-Luc Josso n’est pas du genre à se regarder écrire ou à se perdre dans de longues descriptions. Il explique : « Je préfère les phrases courtes, percutantes. J’aime bien rebondir sur les mots qui me viennent. Tout ce que j’écris sort des tripes ». Il conclut : « Je ne cherche pas à être connu ; simplement à partager des histoires. De cette manière, les lecteurs peuvent retrouver de brides de leur vie. »

Après « Rendez-vous en juillet » et « Un jour j’irai à New York avec toi », il publie « Le secret de Tina Wood », dont l’héroïne est une lycéenne désemparée.

Résumé

Bruna est en terminale L. Comme toutes les filles de son âge elle est en conflit avec ses parents mais pas pour les mêmes raisons. Le tissu familial se déchire autour d’elle. On ne se supporte plus dans la famille Van de Liefde. À cause de ce qui est arrivé, son frère Sam fuit le jour de ses 18 ans et la séparation entre  David et Madeleine est inéluctable. Bruna a un plan, elle attend le  moment opportun pour le mettre à exécution. Mamie Wood jouera un rôle déterminant dans le cheminement de cette ado désemparée. Des révélations amèneront du gros temps.  Sam, Salomé, Beth… viendront en renfort. Mais pas sûr que son chemin devienne moins chaotique car en plus de son mal-être une question existentielle la taraude. À quoi lui servira le bac dans un monde dont l’obsolescence est programmée ?

Connexion

Fermer