Actualité
Idée reçue #1
17/12/2018
0

Votre idée reçue de la semaine :

« Le marketing doit s’occuper de la promotion des auteurs ? »

Dans le monde de l’édition, les auteurs ont tendance à associer le marketing à une arnaque en raison de l’opposition fondamentale que nous faisons entre culture et économie, entre œuvre et produit, entre lecteur et client.

Chez Publibook, le rôle du service marketing est très varié mais une chose est sûre, il aide du mieux qu’il peut ses auteurs à effectuer leur promotion.

Voici un extrait de ses missions :

  • Dynamiser les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables pour toute marque. C’est le lieu où l’on interagit avec notre communauté en temps réel en proposant des contenus répondant toujours plus à l’actualité ou à vos besoins. Ces contenus permettent de mettre en avant vos ouvrages ou vous donnent la possibilité de vous exprimer librement, comme cette rubrique « idées reçues ».

N’hésitez pas à vous rendre sur nos pages Facebook et Twitter quotidiennement pour voir ce que nous vous réservons !

  • Proposer de nouveaux services

Le service marketing analyse vos besoins à chaque étape de votre parcours, soit de la publication à la promotion en passant par la diffusion.

Chaque demande ou remarque adressée par mail est prise en compte par notre service. Il est important de partager avec nous vos avis ; positifs comme négatifs. Nos idées d’amélioration sont très souvent issues de ces échanges.

  • Mettre en avant vos actualités

Vous êtes sur le point d’effectuer une dédicace dans votre région ? Vous ne savez pas comment procéder pour diffuser l’information ? Nous sommes là pour vous aider ! Faites-nous part de vos dédicaces via nos sites Internet. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter à votre compte auteur pour accéder, ensuite, à la rubrique « annonces/dédicaces ». Une fois l’information validée, nous nous chargeons de la relayer sur notre site Internet. Elle sera alors visible dans nos actualités auteurs.

Il en va de même pour les articles de presse ! Nous nous chargeons de les mettre en avant sur notre site Internet et nos réseaux sociaux. Pour nous faire part des retombées médias liées à votre ouvrage, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse : communication@publibook.com.

  • Mettre en avant nos nouveautés

La mise en avant de nos ouvrages s’effectue une fois encore au travers de notre site Internet et de nos réseaux sociaux. Tous les jeudis, un article est dédié à nos nouveautés de la semaine ! Nous vous invitons d’ailleurs à les partager sur vos profils pour atteindre le maximum d’internautes et ainsi optimiser la visibilité de votre ouvrage.

Comme vous le remarquez, Publibook met à votre disposition des outils (gratuits ou non) pour que vous puissiez promouvoir votre ouvrage au mieux.

Notre force réside dans le fait que nous consultons l’ensemble des manuscrits reçus, offrant ainsi à des auteurs méconnus la chance d’être publiés.

Mais le succès d’un livre passe avant tout par une collaboration réelle et intense entre l’auteur et l’éditeur, car contrairement à l’idée reçue, notre relation ne se limite pas au processus de publication mais s’étend jusqu’à la diffusion et à la promotion de votre ouvrage.

Alors, convaincu(e) ?

N’hésitez pas à nous transmettre une idée reçue sur le monde du livre à marketing@publibook.com ou sur Facebook !

Découvrez toutes nos idées reçues :

Cliquez ici

Pour en lire plus, suivez ce lien !

Connexion

Fermer