Dans les médias
Dominique Julien-Labruyère dans la presse Les Nouvelles pour son ouvrage « L’Écologiste en dentelle ».
27/06/2019
0

Le journal Les Nouvelles dresse le portrait de Dominique Julien-Labruyère. L’occasion pour l’auteur de présenter son ouvrage « L’Écologiste en dentelle ».

 

 

A-propos du livre :

« Cette année-là, pour la première fois, un grand nombre d’écologistes furent élus dans les conseils régionaux. Dès son entrée dans l’hémicycle, il fut considéré comme une espèce rare, un écologiste ayant protégé la nature pour une population de nantis, il fut surnommé ainsi ??l’écologiste en dentelles » ».
À travers le parcours de son héros, Abel, fraîchement élu écologiste au conseil régional, Dominique Julien-Labruyère aborde de manière ludique les grands aspects de la protection de la nature. En utilisant son expérience personnelle, il démontrera au fil des pages que ce combat, opposé à l’esprit de profit, vise l’épanouissement moral et physique de l’homme. Rédigé tel un conte initiatique, L’Écologiste en dentelles nous pousse à réfléchir et nous amène à appréhender la contribution de la société civile pour la survie de l’espèce humaine. Un hymne à la nature doublé d’une prise de conscience à lire absolument !

Connexion

Fermer