Actualité
Concours de nouvelles : « Femmes d’hier, pensées d’aujourd’hui »
01/06/2018
14

Les Éditions Publibook sont heureuses de vous proposer un concours de nouvelles avec pour thème « Femmes d’hier, pensées d’aujourd’hui ».

Cher auteur,

Nous sommes ravis de lancer un concours d’écriture juste pour vous ! Seuls les auteurs Publibook peuvent participer.

Avec pour thème “Femmes d’hier, pensées d’aujourd’hui”, nous vous proposons d’écrire une nouvelle inspirée d’une citation célèbre :

 

« L’acte le plus courageux, c’est encore de penser par soi-même. À haute voix » – Coco Chanel

 

Suite à notre sondage sur Facebook, vous avez été inspirés par Coco Chanel. Modéliste et créatrice de mode, cette femme hors du commun symbolise encore aujourd’hui “l’élégance à la Française”. Inspirée autant qu’inspirante, Gabrielle Chanel a défendu tout au long de sa vie des valeurs encore aujourd’hui au cœur de l’actualité.

Nous vous invitons donc à poursuivre sa pensée en écrivant une courte nouvelle de 5000 caractères maximum.  Nous attendons avec impatience vos nouvelles dès le 4 juin et jusqu’au 30 juin, à l’adresse suivante : concourspublibook@gmail.com .

Pour cette deuxième édition, notre jury sera populaire, puisque nous vous demanderons de faire voter votre entourage durant les mois de juillet et août pour que vous puissiez remporter une campagne Facebook de 50 000 bannières !

Téléchargez le règlement du concours 

Laisser un commentaire

14 comments

  1. Etant autiste, je n’ai aucune imagination et ne peux écrire que la vérité, juste la vérité. Des choses qui se sont réellement passées. Pourtant je vais tenter le concours… Avec des choses vraies bien sûr !

  2. Vallier Noël

    Bonjour ,

    Répondre à nos courriers serait déjà un signe que vous pourriez adresser à vos auteurs , et en marge de vos concours et autres campagnes promotionnelles …..
    Cela pourrait inspirer confiance !

    Noël Vallier .

    1. Monsieur,

      N’hésitez pas à contacter le service client par mail client@publibook.com ou par téléphone au 01 84 74 10 24. Nos collègues se chargeront de répondre à toutes vos questions.

      Bien cordialement.

  3. louis tshibride

    Femme d’hier, Penseés d’aujourd’hui.

    une idée de réflexion,pour trouver des initiatives comment on peut parvenir ou prendre en valeur l’être féminin. pour bien parvenir à des pistes de solutions, le sujet nous renvoie,soit faire une comparaison entre la vie, la considération de la femme dans les siècles passés et actuel,afin que dans le présent, la femme doit retrouver sa vraie place dans la société humaine,capable de contribuer avec sesatouts dans plusieurs domaines de ce monde. D’ou l’auteur du sujet fait appel en quelque sorte aux hommes pour qu’ils puissent aider les êtres féminins,surtout les femmes à retrouver leur place perdue depuis les siècles passés. tout cela devraient être examiner pour comprendre aussi d’autres faiblesses qui couvrent les femmes étant des êtres féminins.ainsi les femmes actuelle doivent plus s’adapter à tou travail afin d’offrir à la société actuelle leurs expériences pour permettre à la bonne modernisation. et la doit être respecté, utile pour conduire,diriger,bien écouter…

  4. VILLECHANGE Jean

    Bonjour excellente initiative, si un jour vous faites un concours de recueil de nouvelles cela pourra éventuellement m’ intéresser puisque vous m’avez édité un recueil de nouvelles intitulé : SIX NOUVELLES M’ETAIENT CONTEES .
    Donc peut-être à bientôt ?
    Bien cordialement.
    Jean VILLECHANGE

  5. Coco Chanel était une femme de son époque qui a su nous inspirer une joie et une volonté de créer , pour développer autour de nous cette ispiration qu’elle portait de toute évidence en elle .

  6. Christiane Willemse

    Coco Chanel, une féministe avant la lettre qui souhaitait que la femme puisse penser par elle-même plutôt que répondre aux diktats de la société, faite par des hommes.
    Je participe à l’écriture d’une nouvelle avec plaisir.

    1. Balasse Claire

      Bonjour,
      Je viens de lire « Vernissage » et remercie Christiane de nous faire réfléchir à l’impact des faux semblant sur la société actuelle.
      Claire

  7. Gilles Galant

    Il s’agit bien de 5000 caractères, espaces compris ? Bien cordialement, Gilles Galant

    1. bonjour,

      C’est bien 5000 caractères espaces compris!

      1. Kisters Frédéric

        5000 caractères espaces compris ? Soit une page et demi. Il faut que j’en retire encore 2000 ! En un premier jet, j’étais à 10000, puis j’ai commencé à réduire jusqu’à 6000, plus les espaces. Je passe plus de temps à effacer qu’à rédiger. Pourtant, il paraît que j’ai un style dense. Et il faut que le texte reste cohérent et compréhensible. C’est une nouvelle courte, pas un télégramme sur twitter… D’autant plus que je cause d’un extraterrestre qui rencontre un humain dépravé, l’affaire est compliquée à expliquer en détails. Bref, vous me posez un problème dimensionnel dans l’espace temps. Comme je suis homme de lettres, historien perdu au 18e siècl, je ne connais pas grand chose aux chiffres, j’ai donc demandé l’aide d’un ami physicien quantique, spécialiste de la théorie des cordes, il va résoudre l’équation en étranglant mon projet dont vous recevrai le résultat réduit au minimum, en début de semaine.

        1. bonjour,
          Il s’agit bien d’une nouvelle de 5000 caractères espaces compris sous format word ou PDF

  8. Bonjour.
    Format ? Pdf? Word ? Peu importe ?
    Cordialement,

    Alexandre Morgan

    1. Bonjour,

      Nous acceptons les formats word et PDF.

Connexion

Fermer