Actualité
Blog-La Poésie contre le burn-out de Noëllyne Bernard
25/06/2018
1

Le livre de Noëllyne Bernard,  La Poésie contre le burn-out a été chroniqué sur deux sites narratifs : Le coaching Alternatif  et  La Fabrique narrative.

  • À propos du livre : 

Qu’est-ce que la poésie narrative ? Pratiquée en France depuis quinze ans, l’approche narrative australienne ouvre de nombreuses nouvelles pistes de travail pour les thérapeutes, les coachs et tous les professionnels de l’accompagnement. L’une des plus originales est l’élaboration de documentations poétiques destinée à étayer et renforcer le suivi. Praticiens narratifs et accompagnants, laissez alors votre plume vous guider, tout naturellement ! Pour écrire un poème, laissez exprimer votre cœur ! Imaginez une chanson qui raconte une histoire, avec sincérité et beaucoup d’émotions. La poésie « narrative » est de la poésie vécue, celle qui, comme le voulait Rimbaud, change bel et bien la vie…
Consacré au monde du travail en général et au burn-out en particulier, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux professionnels qu’à tout lecteur intéressé désireux d’appréhender les pratiques narratives. L’angle choisi ici est celui de la poésie : mettant en scène sa situation, ses doutes et ses lueurs d’espoir, elle permet de redonner confiance en soi. Riche, pédagogique, construit autour de deux pôles : théorique – les pratiques narratives, la restitution poétique, la méthodologie d’écriture – et pratique – l’expérience des conversations, de l’écriture et le retour des personnes accompagnées –, il invite au dialogue avec tous les accompagnants de la souffrance au travail.

Connexion

Fermer