Astuce de pro Actualité
Astuce de pro – La Promotion
14/12/2018
1

Votre ouvrage est désormais édité et vous tenez enfin votre livre entre vos mains ! Mais l’épopée n’est pas terminée… L’astuce de pro qui va vous aider à faire la promotion de votre ouvrage est…

« Suivez méticuleusement notre inventaire de conseils. »

  • En parler autour de soi

Cela peut sembler évident, mais le bouche-à-oreille doit débuter quelque part, et autant que ce soit vous qui lanciez le sujet. Parlez-en à vos proches, famille et amis, suggérez-leur d’en parler également autour d’eux. Un acte qui ne coûte rien mais qui peut titiller la curiosité de l’ami de la collègue de l’oncle de la cousine de votre moitié !

  • Mobiliser vos relations personnelles

Un ami blogueur ? Journaliste ? Une personne qui tient un site internet dédié à la littérature ? C’est le moment de les contacter, de renouer le contact ! Il s’agit là d’une aide fiable qui peut accroître la visibilité de votre ouvrage et vous aider à atteindre votre public !

  • Contacter la presse

La presse locale peut être intéressée par la sortie d’un livre écrit pas un auteur « du terroir ». Les contacter pour leur parler de votre ouvrage pourrait entraîner la rédaction d’un article à ce propos, voire même une demande d’interview ! Si jamais les journalistes sont intéressés par votre ouvrage, n’hésitez pas à les rediriger vers nous. En effet sur demande, ils pourront recevoir un exemplaire gratuit de votre livre. De même, si votre livre porte sur un sujet auquel sont dédiés des revues spécialisées, les contacter est une bonne idée. N’hésitez pas par ailleurs à nous en parler : nous relayerons tout article avec grand plaisir !

  • Contacter les librairies locales

Aller à la rencontre de son public en passant par les librairies locales est une bonne expérience, essayez de contacter la librairie de votre ville/quartier/rue pour savoir si elle serait intéressée par l’idée de réaliser une séance de dédicace pour la sortie de votre livre. Travailler en collaboration avec les libraires locaux peut s’avérer bénéfique !

  • Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent de partager vos activités, d’informer votre public. Pour toutes les actualités sur votre livre, n’hésitez pas à en parler sur Facebook, Twitter, mentionnez-nous (« taguez » nous) : et nous relayerons ces informations afin d’accroître votre visibilité !

Il ne s’agit ici que d’une liste non-exhaustive de conseils afin d’optimiser la communication autour de votre livre, mais il existe bien d’autres méthodes !

Il est par exemple intéressant de noter que sur la plupart des sites de vente en ligne de livre, il existe un classement des meilleures ventes, y figurer est un énorme coup de pouce. Informez vos amis, votre famille, tout votre cercle de connaissance de la sortie de votre livre afin de le propulser dans ce classement. Attirer le regard du public de cette façon-là est une stratégie de promotion comme une autre.

Vous pouvez également nous transmettre votre propre astuce par mail à marketing@publibook.com ou sur Facebook.

Découvrez toutes nos astuces :

Cliquez ici

Laisser un commentaire

1 comment

  1. manegre wilson

    la philosophie est une vie

Connexion

Fermer