Actualité
Actualité – Exposition « Will Eisner, génie de la bande dessinée américaine »
16/02/2017
0

À l’occasion du centième anniversaire de Will Eisner, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême rend hommage au dessinateur à travers l’exposition : « Will Eisner, génie de la bande dessinée américaine ».

Will Eisner est l’un des maîtres de la bande dessinée du XXe siècle. En 1940, il connaît un succès incontestable avec Spirit, le grand justicier masqué. Cette série d’albums est aujourd’hui considérée comme l’une des références en matière de bande dessinée policière. Avec Art Spiegelman, il a révolutionné « le neuvième art » avec son concept de roman graphique destiné à un lectorat adulte.

Cet événement vous permet de découvrir de manière chronologique les chefs-d’œuvre crées par l’artiste au fil de sa carrière. Cette manifestation nous montre ses débuts, les activités de son agence fondée avec Jerry Iger et son rôle dans l’American Visual Corporation. Elle met également en avant les décors urbains new-yorkais des années 1940. Une section entière est consacrée à la genèse et à l’évolution de son personnage emblématique, Spirit. Enfin, l’exposition couvre la période de la fin des années 1970 jusqu’au décès de l’artiste.

Vous pouvez découvrir cet héritage artistique jusqu’au 15 octobre 2017.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site Internet de Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême : http://bit.ly/2kmoBAY

Connexion

Fermer