patrimoine Actualité
Actualité – Exposition : « L’architecte : portraits et clichés »
20/04/2017
0

Du 21 avril au 4 septembre 2017, retrouvez cette exposition à la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Première discipline des beaux-arts, l’architecture entretient depuis l’Antiquité des liens étroits avec la peinture, la sculpture ou le dessin. Acteur principal de cette discipline, l’architecte, fascine ses contemporains. En effet, chacune de ses représentations reflète un certain parti pris esthétique, une certaine mentalité et l’époque à laquelle elle a été construite.

Cette exposition donne l’occasion de faire découvrir – essentiellement par l’image – la formation à ce métier, à ses méthodes de travail, à ses outils ou encore à sa manière de parler à travers le temps.

Les œuvres réunies constituent le portrait des architectes et de leurs univers, leurs domaines au fil des siècles. Ces derniers étaient dans l’Égypte ancienne de puissants conseillers, dans l’Antiquité gréco-romaine des urbanistes et philosophes. Au Moyen-Âge, ils étaient considérés comme des artisans puis à la Renaissance comme des maîtres d’œuvre.

  • Informations pratiques 

Cité de l’Architecture et du Patrimoine

1, place du Trocadéro et du 11 novembre

75016 Paris

Pour plus de renseignements : http://bit.ly/2oKIkfs

L’équipe de Publibook vous conseille l’ouvrage de Gabriel Bardos, Réflexions sur la pédagogie de l’architecture (Disponible : ici) et celui de Béatrice Gérard, Oseriez-vous sortir du cadre ? (Disponible : ici)

Connexion

Fermer