Altersexualité, éducation & censure

Sociologie - 236 pages - 140x225

ISBN : 9782748307719


Constatant une certaine tendance au travestissement de la culture antique trop « licencieuse » dans un film récent, Lionel Labosse propose ici une réflexion sur toutes les manifestations de la censure « orthosexiste » et développe le concept d’altersexophobie active et passive…Il étudie l’histoire et l’actualité de ce phénomène, montrant la difficulté de légiférer et d’éduquer les adolescents, et propose là une véhémente défense de l’ « altersexualité », néologisme qui désigne « les personnes dont la sexualité est autre qu’exclusivement hétérosexuelle ».
Médias, religions, gouvernements : Lionel Labosse prend tout le monde à partie dans ce pamphlet à la fois pétillant d’idées et plein de verve, qui dénonce toutes les formes d’ « orthosexisme ». Pourquoi ne dit-on jamais que le puissant Zeus aimait le jeune Ganymède ? Des manuels scolaires aux maisons d’édition, la langue de bois règne… Et l’auteur met en garde contre les dérives en tout genre.
Version papier : 21,00 €

L'AUTEUR



Lionel Labosse enseigne le français en Île-de-France. M&mnoux est son sixième livre et son troisième roman. Il publie aussi depuis plus de dix ans des articles sur son site altersexualite.com. Vous trouverez sur ce site la bibliographie et la liste des personnages de M&mnoux.

Du même auteur

Meilleures ventes

Connexion

Fermer