Vision autistique d'une autartiste

Témoignage - 182 pages - 140x200

ISBN : 9782342168419


« Je ne suis pas folle, je ne suis pas insensible, c'est même l'inverse, ni égoïste. Je suis juste un peu bizarre pour certains mais je ne suis pas malade. Je suis autiste, tout simplement autiste. »
Comment adapter sa vie quotidienne lorsque l'on est autiste ? Comment apprendre à vivre en société ? C'est par la pratique des arts martiaux que Virginie Labarre a pu intégrer des valeurs, des codes pour s'adapter et pallier ses difficultés. Vision autistique d'une autartiste est le récit du parcours atypique d'une jeune femme en décalage avec le monde. Si elle ne cherche pas à définir l'autisme, Virginie Labarre espère que ses écrits pourront aider d'autres personnes, notamment à travers la chronique de sa vie quotidienne, de sa vie professionnelle mais également de son rôle de mère. Dans cet ouvrage d'une grande pudeur, l'auteure prouve que les personnes autistes peuvent être animateurs et peuvent exercer une variété et une diversité incroyable de métiers. Préparez-vous à découvrir le parcours du combattant d'une jeune femme hors du commun !
Version papier : 16,50 €

L'AUTEUR



Virginie Labarre est née le 1 février 1973 à Rouen. À l'époque, on ne diagnostiquait pas l'autisme comme aujourd'hui, bien que ce soit perçu comme une évidence de nos jours. Il était plus facile d'accuser les mères des retards de développement de l'enfant.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer