Verdict après coup

Romans sentimentaux - 72 pages - 140x200

ISBN : 9782342169577

Publié le : 30/07/2020


« Arrivée chez moi, je ne pris même pas le temps de saluer mes parents. Je filai dans ma chambre et fermai la porte à clé. Mon journal dans les mains, je me jetai sur le lit et commençai à rédiger “ Mon deuxième jour de lycée ”, avec un grand sourire. »
Verdict après coup – roman Jeunesse, autant que sujet de société et romance – est la rencontre fortuite de deux lycéens. Le hasard fait que Saly, en retard pour son inscription en 1re C, intègre la classe d'Amidou, le « beau gosse » de la 1re E. La jeune fille, contrainte de suivre son année dans une section qu'elle n'a pas choisie, se confie à son journal intime. Le début n'est pas facile pour la nouvelle venue, mais, peu à peu, elle se familiarise avec ses camarades et se lie même d'amitié avec le bel apollon ! Celui-ci, fortement attiré par Saly, finit d'ailleurs par lui avouer son amour, mais le destin en a décidé autrement. Qui de la passion ou de la mort l'emportera ?
Version papier : 10,50 €
Version numérique au format PDF : 5,49 €

L'AUTEUR



Rokhyatou Aidara est née à Daroul Khairy surnommée la cité paisible, ce village a été fondé par son arrière-grand-père paternel et maternel du nom de Cherif Chamsidine Diatto (le lion) Aidara en 1937. Le village se trouve à Casamance au sud du Sénégal dans la région de Ziguinchor. Elle a fait ses études primaires à l'école de Daroulkhairy, puis au lycée de Diouloulou. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique série S2 avec une mention assez bien au lycée Djignabo Bassen de Ziguinchor en 2017 l'auteur voulu poursuivre ses études en médecine. Mais celle-ci fut orientée en biologie, à l'université de Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Découragée par son rêve brisé, elle reçut un appel de l'administration de l'IUT l'informant avoir réussi le concours d'entrée à l'Institut universitaire de Technologie (IUT) de l'université de Thies dont elle est sorti diplômée d'un DUT en tant que génie civil. Rokhyatou Aidara communément appelée la poétesse ou from kya's world est actuellement étudiante en licence 3 à l'école des Sciences et Techniques de l'Ingénieur (ESTI) de Thies.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer