Usurpation amoureuse

Romans de société - 134 pages - 140x200

ISBN : 9782342169027

Publié le : 09/03/2020


« Cocodat se leva de sa cabane, regarda par la persienne et surprit Ninetta, la chabine sexagénaire, sa soi-disant fiancée, flanquée d'un nègre de vagabondage qui lui chuchota à l'oreille : ''Depuis un bout de temps, je rêve d'appliquer un baiser sur ta peau dorée, chabinette''. »
Ce récit, mêlant aventure, fait de société et témoignage, est inspiré d'une histoire vraie. La narration est fictionnelle, mais l'auteur a bel et bien été acteur de ce drame qui s'est déroulé dans le décor des belles Antilles françaises, au sein de la Mahaudière, une ancienne habitation sucrière, lieu de mémoire de l'esclavage en Guadeloupe.
Ninetta, une chabine narcissique et manipulatrice, revendique sa liberté et sa modernité. Femme aux mœurs légères, sans scrupules et particulièrement machiavélique, elle dissimule, sous ses artifices, haine, mensonges et méchanceté. Prétendument fiancée à Cocodat, un honnête éleveur de poules dans une ferme coloniale, la sexagénaire n'hésite pas à user de magie noire pour ensorceler le fidèle amoureux. N'hésitant pas à l'insulter, à l'humilier, Ninetta ne vise, en réalité, que l'argent qu'il possède.
Multipliant les conquêtes et les aventures, promettant union à chaque amant, cette Antillaise va conduire un homme au crime. Entre diabolisation, jalousie et sentiments, la relation qu'elle mène avec Alex Bordemer, un malfrat guadeloupéen, ne va pas rester sans conséquence.
À travers ce drame passionnel, Josué Irep rappelle l'importance des valeurs qu'une société doit préserver pour construire des bases saines et authentiques.
Un roman métissé, une intrigue douloureuse qui ne laisse pas le lecteur indifférent.
Bouleversant !
Version papier : 13,00 €
Version numérique au format PDF : 6,99 €

L'AUTEUR



Né en 1968 aux Abymes, Guadeloupe, Josué Irep suit sa scolarité au collège d'Anse-Bertrand et se consacre très jeune à la rédaction d'un recueil de poèmes inédit. En 1992, en métropole, il est membre de la Philotechnique à Paris, où il apprend les rudiments de la littérature. Avec le CNED, il prend des cours approfondis, assidûment, et aujourd'hui paraît son sixième roman : Usurpation amoureuse

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer