Une vie abandonnée

- - 316 pages - 140x200

ISBN : 9782342164756


« Jérémy reprit pied avec la réalité après ces quelques heures passées ici avec cet homme si étrange, à la fois d'une convivialité sincère, de la richesse d'une vie bien remplie, mais aussi de ce côté bourru d'un solitaire. Il prit conscience que la situation n'était que le hasard d'une rencontre sur le bord de la route. Il avait presque oublié, pendant quelques heures, les derniers jours écoulés et il aurait aimé rester ici au milieu de nulle part, oubliant purement et simplement sa mère, son père, ou toute autre personne qui devait s'inquiéter pour lui. »
Tout commence par la rencontre improbable d'un homme vivant en ermite et d'un adolescent balloté à travers le monde et en conflit avec son entourage familial. Une rencontre qui bouleversera leur vision respective de la vie et les emportera dans la tourmente de leurs sentiments. L'aventure les emmènera vers une escapade dans la nature des hauts plateaux du massif central, au cours duquel ils partageront bien plus que les paysages et les valeurs du chemin de Compostelle qui servira de support à leurs pas. Le hasard existe-il ? Ou bien la vie n'est-elle que le résultat d'un joueur qui s'amuse à bouleverser les chemins de chacun ? L'histoire joue avec les deux protagonistes et ils auront tout loisir de réfléchir sur cette question.
Version papier : 20,00 €

L'AUTEUR



L'auteur a eu une vie chamaillée par les détours complexes que la vie lui a imposés dès sa plus jeune enfance. De sa confrontation aux sentiments, les siens et ceux des autres, il en a toujours regardé les aspects positifs et soignés ses blessures dans l'imaginaire de la lecture, comme un défi vers l'avenir. Maintenant, serein, il nous livre un mélange de son vécu et de l'imaginaire qu'il affectionne tant.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer