Une fillette sauve une école

Contes et Légendes - 122 pages - 140x225

ISBN : 9782342040647

Publié le : 01/01/1970


"Ta fille, Hawa Lémé, sera paralysée pendant cinq mois sans faire de mouvement. Elle sera complètement immobile. Cela est dû à la volonté des Esprits des Ancêtres pour la protéger d'un mauvais sort jeté sur elle par un marabout sorcier. Ce dernier était mon adversaire. Il continue toujours d'attaquer ma famille même après ma mort. Après cette épreuve, ta fille Hawa Lémé sera définitivement guérie et blindée contre tout mauvais sort..."
L'ouverture d'une école française présente-t-elle vraiment un risque pour la population locale? Comment trouver le juste équilibre entre traditions et modernité? Comment concilier deux civilisations, les racines africaines et l'apport occidental? En s'attachant à suivre le destin d'une famille sénégalaise sur plusieurs générations, ce conte mystique et sociologique explore le monde de la sorcellerie et ses malédictions pour illustrer les débats identitaires, les croyances et leurs dérives.
Version papier : 15,95 €
Version numérique au format PDF : 8,49 €

L'AUTEUR



El Hadji Diagola a été correspondant à Paris de l'agence de presse sénégalaise et de plusieurs quotidiens sénégalais. Journaliste sénégalais indépendant, il a fait partie de ces figures montantes de la presse africaine. En effet, par le biais de ses articles, il est de ceux qui ont participé à l'avènement de l'alternance démocratique dans son pays d'origine avant de se tailler un nom dans le monde de l'édition. Auteur de Pour le meilleur de la paix, Merci, les femmes !, Un noir à l'Élysée, Un célibataire à l'Élysée, Un président fou, Ma femme m'a sauvé la vie et Il est temps de se réveiller !, l'écrivain sénégalais édifie son œuvre au service de l'émergence d'un monde de paix entre les races et les civilisations, et surtout entre les religions. Diagola a la réputation de planificateur et de défenseur des droits de l'homme. Mais, pour mieux le connaître, il est nécessaire de désosser son œuvre si l'on souhaite mesurer pleinement combien le combat qu'il mène derrière la plume se range du côté des civilisations bafouées du monde entier…

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer