Un bel été d'en France

Roman d'aventure - 172 pages - 134x204

ISBN : 9782342356816

Publié le : 01/09/2021


Eté 1995. Julie et Jean, jeunes adolescents et faux jumeaux, se lancent un pari : Faire le récit de leurs vacances à venir. Pari difficile ! Que raconter ?

 

Toutefois, les imprévus vont faire de ces vacances un voyage itinérant où chaque jour va apporter son lot de surprises, d’aléas, et finalement mille choses à écrire sur leur carnet de route.

 

A cette époque, téléphones portables, GPS, Internet, en sont à leurs balbutiements. Les  cabines téléphoniques, les cartes routières, l’intuition et l’art de la débrouille permettent souvent d’affronter certaines situations et aident à résoudre les problèmes.

 

Accompagnés de leurs parents bien sûr, et de Gus leur petit caniche fétiche, ils vont découvrir les choses courantes qui font le sel de la vie, qui vont leur permettre de remplir leur carnet de route, forger leur expérience, et emmagasiner des tas de souvenirs communs.


Version papier : 16,00 €
Version numérique au format PDF : 8,00 €

L'AUTEUR



Bernard Ducellier nait en 1954 à Paris 20ème où il vit son enfance dans un milieu populaire. A l’adolescence, ses études l’emmènent du côté de la Sorbonne pour des études littéraires et d’histoire-géographie qu’il doit malheureusement cesser pour entrer par nécessité dans la vie active.

Après « Dérives et rêves » en 2014 et « Fortissymo » en 2015, ce troisième ouvrage « Un bel été d’en France », a été écrit durant la période de confinement en 2020.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer